jeudi 15 février 2018

Choisir le bois pour sa déco avec les créations de Mélissa !


© Mélissa Art et création déco

Hello ! 

Je suis particulièrement heureuse de te parler aujourd'hui des créations de Mélissa. Tu ne le sais peut-être pas encore mais je suis une amoureuse du bois, pratiquement tous mes meubles sont en bois, j'ai du vrai parquet au sol... je trouve ça tellement beau, chaleureux et rassurant.




Je suis actuellement en train de refaire la déco de ma chambre pour faire quelque chose de plus personnel avec un ciel de lit, une couverture toute douce en faux poils, etc. Et je cherchais des mobiles à suspendre au mur avec nos prénoms (à mon mari et moi). À force de recherches, je suis tombée sur le travail de Mélissa et je lui ai fait une commande personnalisée sur Etsy. Comme tu peux le voir, le résultat est somptueux avec ces différentes essences de bois : charme, hêtre, chêne...

Pour la réalisation de mon prénom "Jessica", elle a mis environ 2h. Elle va chercher les branches de support en forêt avant de les écorcer. Ensuite, elle choisit dans ses buches une combinaison harmonieuse pour le prénom, elle scie les tranches et commence à découper chacune des lettres. Elle n'hésite pas à redécouper des lettres dans d'autres buches pour avoir le meilleur résultat possible. Elle soigne vraiment son travail

© Mélissa Art et création déco


J'ai eu l'occasion de parler avec Mélissa pour en savoir plus son travail qui me plaît et m'intéresse énormément. C'est auprès d'un ami menuisier-ébéniste qu'elle s'est formée aux techniques du bois (car au départ elle a fait des études agricoles en élevage équin et une formation pour être maître chien agent cynophile) . Un jour alors qu'elle s'ennuyait, elle a pris la petite scie radiale de son papa et a coupé plein de rondelles de bois, c'est alors qu'elle a commencé à visualiser tout ce qu'elle pourrait faire avec. À force de travail, elle est devenue de plus en plus à l'aise avec le bois et est passée de créations simples à celles que tu peux voir ici en photo. 

Mélissa a toujours aimé créer, que ce soit des bijoux, du tissage, des savons... Elle ne manque pas d'idées et d'envies. Et je pense sincèrement que ça participe à la richesse de son univers que je trouve très diversifié et original. 


© Mélissa Art et création déco


Pour l'instant, elle vend ses créations uniquement sur Amazon (sous le nom Wood Art Design) et sur Etsy (sous le nom Mélissacreation). Tu peux aussi la suivre sur Facebook et la contacter si tu souhaites lui commander quelque chose. Elle envisage d'avoir son propre site web mais c'est beaucoup de travail et pour l'instant, vu qu'elle gère tout toute seule, les commandes passent avant. 

N'hésite pas à aller voir son travail si son univers te plaît. Moi, je ne regrette pas de l'avoir contactée. Les mobiles prénoms en jettent dans ma chambre ! 

À très vite ! 
Sidjie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...