lundi 11 décembre 2017

Pour Noël, je bricole !





Ho ho ho ! 

Noël approche et je suis excitée comme une puce comme chaque année. Je ne sais pas pourquoi ça me fait autant rêver mais je me sens comme un gosse. En plus, ça me donne plein d'idées et d'envies de bricolage donc c'est devenu un rituel, je sors au moins une vidéo DIY de Noël. 




Cette année, je te propose de réaliser des boules à suspendre au sapin et des chaussettes à mettre au-dessus de la cheminée. Ce qui me plaît, c'est que c'est ultra ludique et que c'est le genre d'activité réalisable en famille et ce même si on est un bricoleur du dimanche. 




Pour les boules, je suis allée en magasin de bricolage, type AVA, ils y vendent des coques vides pour 3 fois rien et de quoi les remplir. Et là, c'est le moment de laisser parler ton imagination : paillettes, plumes, fausse neige, figurines,... tu mets ce que tu veux dedans. Tu peux les faire de toutes les couleurs ou même choisir un thème, tout est possible. Tu la refermes, tu la suspends et ton sapin devient unique.




Pour les chaussettes, c'est pareil, le mot d'ordre est "créativité". Avec un peu de feutrine, de la colle et des ciseaux, te voilà paré pour faire ce que ton esprit te dicte. Des étoiles, des flocons, des paillettes, tu peux même réutiliser ce qui t'a servi pour les boules si tu le souhaites. À nouveau, en famille c'est une super activité à réaliser, chacun peut faire sa chaussette pour demander au Père Noël de venir la remplir.  

Et sans m'en rendre compte, je viens de te trouver de quoi remplir ton dimanche après-midi. Si ça c'est pas super ! 

Bon je te laisse, j'ai encore plein de choses à préparer avant Noël. 
J'espère que ça t'a plu. 

Avec un peu d'avance, je te souhaite un très Joyeux Noël ! 

Sidjie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...