lundi 27 novembre 2017

Laisse-toi séduire par l'univers atypique de L'oiseau fou...






Salut ! 

Samedi dernier, mon mari et moi étions au festival l'usine à bulles à Liège. Mon chéri étant dessinateur de bd, il y était pour dédicacer et moi je l'accompagne de temps en temps pour le regarder travailler et surtout découvrir des artistes et faire de belles rencontres. Et ce fut le cas avec L'oiseau fou...




Dès notre arrivée, juste à côté de la porte d'entrée, je vois des créatures étranges en céramique et ça m'intrigue. Je monte à l'étage avec mon chéri mais je me promets de revenir plus tard voir ces sculptures car elles titillent ma curiosité. Quelques heures plus tard, je redescends et je rencontre l'artiste qui fait ces petits personnages particuliers. Nous avons en fait beaucoup discuté, nous nous sommes trouvés des points communs et j'ai commencé à comprendre pourquoi son univers me touchait tant. J'y vois Alice au Pays des Merveilles, Max et les maximonstres, Tim Burton, Little Nightmares... tout ce que j'aime !




À travers son vécu, L'oiseau fou réalise des œuvres qui semblent tout droit sorties d'un monde parallèle entre rêve et cauchemar. Il y a les personnages en terre cuite bien sûr mais aussi des dessins souvent inspirés par la forme d'une lettre japonaise. On en retrouve d'ailleurs dans beaucoup de ses œuvres. Il utilise essentiellement des matériaux naturels : terre, noix écrasées,... C'est vrai que la nature nous offre suffisamment de choses sans avoir à forcément passer par la case "synthétique". Dans son atelier, il fait environ une sculpture par jour. Selon le temps d'exécution, la grandeur et la complexité de la pièce, les prix varient entre 40 et 1000 euros. Comme il y en a pour tous les prix, c'est finalement accessible à toutes les bourses. 




Si tu souhaites voir davantage d’œuvres et t'immerger dans son univers, je te renvoie vers sa page Facebook et son site internet qui comporte une boutique en ligne : 


Tu l'auras compris, ce qu'il fait me plaît beaucoup. C'est le genre de choses que j'adore offrir et recevoir parce qu'il y a une âme dedans, beaucoup de cœur, une histoire. Et j'aime partager avec toi des petites pépites que je déniche bien souvent par hasard. 

J'espère que ça te plaît. 

À très vite ! 
Sidjie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...