dimanche 24 septembre 2017

Notre visite à Pairi Daiza !




Hello toi ! 

J'espère que tu vas bien. Dans cet article, j'aimerais te parler un peu de ma visite au parc Pairi Daiza. Si tu ne le connais pas, je vais te le présenter en quelques mots : c'est un parc animalier, on dit que c'est le plus beau d'Europe, il est très grand et tu peux y voir beaucoup d'animaux, en particulier des espèces protégées. Il a la réputation d'être très respectueux des animaux, le personnel y est très dévoué et en effet quand tu y vas, c'est l'impression qui s'en dégage. 



On ne va pas se mentir, les animaux ne devraient pas se trouver dans des zoos, des parcs ou des réserves. Malheureusement, l'homme est fatal à de nombreuses espèces et c'est aussi son devoir d'essayer de limiter la casse. Les animaux m'ont l'air dans l'ensemble plus heureux que dans les zoos classiques, ils ont des grands espaces, ils sont bien nourris, ont un beau pelage... J'ai malgré tout vu quelques comportements compulsifs, en même temps, c'est naturel d'avoir envie de sortir de son enclos ou de vouloir grogner sur le gamin qui tape à la vitre... Je me mets à leur place, c'est pas drôle. 




J'y ai néanmoins passé une belle journée en amoureux. J'ai apprécié le fait de voir des espèces que je n'avais jusqu'ici vues qu'en photos (les pandas notamment), j'ai savouré ma chance et ai essayé de traiter ces animaux avec le plus de respect possible en me faisait discrète. 



La vidéo te résume notre belle journée mais je te donne un petit avant-goût avec ces quelques photos. 







Et toi ? Es-tu déjà allé(e) à Pairi Daiza ou dans un autre parc animalier ? Qu'en as-tu pensé ?

On se retrouve très vite ! 
Sidjie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...