jeudi 14 septembre 2017

Le surmenage ou quand le burn-out te tombe dessus...




Hey ! 

Comment vas-tu aujourd'hui ? Je viens de sortir une nouvelle vidéo sur ma chaîne psy et si tu es en train de dire que ça faisait un moment que je n'avais pas posté sur cette chaîne, tu auras raison, deux mois très exactement pour cause de... surmenage (non je plaisante, pour cause de vidéos spéciales rentrée scolaire essentiellement). 

C'est marrant de parler de surmenage à la rentrée, en principe on est bien reposé. Pourtant, mon premier burn-out m'est tombé dessus à la rentrée scolaire car je m'étais beaucoup trop mis la pression l'année scolaire précédente et que je n'avais pas réussi à me détendre durant les vacances. Et oui, tu as bien lu "premier" car il y en a eu un second, 6 ans plus tard, après ma seconde année de travail parce que je n'avais pas su tirer les leçons du premier. Je te rassure, c'est chose faite à présent ;-) 

Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi d'en parler en vidéo. On croit toujours que ce genre de truc arrive aux autres, qu'on est solide, qu'on est jeune qu'on n'est pas une petite nature. Moi, tout ça je me le suis dit. Je me suis même dit que si je craquais ça signifiait que j'étais faible, peu courageuse, fainéante. En plus de me dévaloriser, je m'en suis beaucoup trop demandé négligeant complètement ma santé et mon épanouissement. Conclusion, par deux fois je me suis écroulée et je m'en serais bien passé. 

Aujourd'hui, tout est différent pour moi. J'ai pris du recul, j'ai appris de mes erreurs et je m'écoute. Le corps est un outil assez magique qui te dit quand tu en fais trop (encore faut-il pouvoir l'écouter). Je prends du temps pour moi, je me respecte et du coup je suis plus performante, plus positive, plus créative... C'est tout bénef ! 

Je te conseille d'aller jeter un œil à ma vidéo, surtout si tu te dis que tout ça ne te concerne pas et que tout va bien (moi aussi je me le suis dis et il est justement là le danger). Et surtout prends soin de toi, on a qu'une vie, c'est important de travailler certes mais c'est tout aussi important de s'épanouir dans son travail et en dehors, remettre à plus tard n'est jamais une bonne idée quand il s'agit de la santé et du bonheur...

Plein de bisous !
Sidjie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...