jeudi 22 juin 2017

J'ai choisi de ne plus être une victime et d'être heureuse !



Hello ! 

Je viens de poster une nouvelle vidéo sur ma chaîne psy sur un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui nous touche tous. Il s’agit du fait de se sentir victime... victime du mauvais sort, victime des autres, victimes de l'administration, etc. Et dans cette vidéo, je te partage l'évolution de ma pensée sur le sujet, comment je suis passée de victime et malheureuse à maître de mon destin et heureuse. 

Et ça ne s'est pas fait par un coup de baguette magique ou parce que d'un coup, il ne m'est plus arrivé que des choses positives mais parce que j'ai réalisé que pour être heureux, il fallait le vouloir, le choisir. Que le bonheur, ça se travaillait, ça s'entretenait et que ça n'allait pas être évident d'y parvenir mais que je voulais choisir ce chemin plutôt que la facilité et me complaire dans la douleur. 

J'ai compris que tant que je me sentais bien dans ma position de victime à blâmer le reste du monde pour ma souffrance, je ne pouvais pas avancer. Qu'il allait falloir que je sorte de mon confort, mes repères, mon spleen idéal pour oser être heureuse et c'est ce que j'ai fait ! 

Et je t'invite toi aussi à le faire si tu veux t'épanouir et ne plus souffrir. Attention, je ne te propose pas la voie la plus facile, elle te demandera une grosse remise en question, un changement d'état d'esprit, de pardonner aux autres mais aussi de te pardonner à toi-même, d'entendre des choses qui ne te font pas plaisir et que tu rejetteras peut-être en bloc au début mais qui en y réfléchissant bien font écho à l'intérieur de toi... Si tu es prêt à tout ça, alors le bonheur s'offre à toi ! 

Je t'embrasse et te souhaite tout comme moi d'être heureux.
Sidjie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...