samedi 13 mai 2017

[Test Comparatif]: Quel liquid matte lipstick choisir ? Too Faced - The Balm - Anastasia Beverly Hills, Huda Beauty ou NYX Lingerie ?



Hello toi ! 

Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais c'est la grande mode du rouge à lèvres liquide et de préférence mat. On ne parle plus que de ça, exit la brillance, vive le rouge sans reflets qui tient de préférence toute la journée. On en a toutes rêvé : un rouge à lèvres qui n'est pas dégoûtant quand tu as fini de manger et qui te permet d'embrasser ton chéri autant que tu veux sans le maquiller et sans te démaquiller. Et ils l'ont fait ! Seulement dans toutes ces marques tendances, y a de quoi ne pas s'y retrouver : hydration ? prix ? tenue ? séchage ?... lequel choisir ? Et bien je te propose de tester et comparer les 5 marques les plus tendances du moment - Too Faced, The Balm, Anastasia Beverly Hills, Huda Beauty et NYX - pour t'aider à t'orienter vers ce qui te convient le mieux !


1) Too Faced - Melted Matte - Feelin' Myself


On commence avec Too Faced et ses Melted Matte. J'ai opté pour une teinte assez orangée qui flatte plutôt pas mal ma carnation. Déjà, ce que je peux te dire, c'est qu'il sèche vite mais que comme l'application est assez facile, ce n'est pas dérangeant, en un passage c'est fait. Le flacon est très agréable car il ne roule pas sur la table et se prend bien en main. Le pinceau délivre juste ce qu'il faut de produit. Je regrette cependant qu'il ne soit pas parfumé, j'avoue aimer le maquillage qui sent bon. L'hydratation est bonne, il me laisse les lèvres douces, je ne le sens pratiquement pas, ce qui est très important pour moi. Niveau couvrance, c'est le top, la couleur est unie sans effet plâtre, il est vraiment très joli ! 

* Tranfert : léger (voir photo main)


2) The Balm - Meet Matt(e) Hugues - Chivalrous


On passe ensuite à The Balm et ses Meet Matt(e) Hugues et tu verras en fin d'article qu'ils se sont fait voler la place de leader dans mon cœur. Je te présente ici mon rose préféré, il est assez voyant mais très élégant. Comme pour le précédent, le séchage est rapide, une petite minute et c'est fait. L'application est un peu semblable même si le produit est un poil moins doux à appliquer et que le flacon à tendance à rouler sur ma coiffeuse. L'odeur est à tomber, c'est entre la vanille, la menthe et le chocolat, c'est très gourmand et ça donne un léger côté frais sur les lèvres qui me plait beaucoup. L'hydratation est bonne également mais je dirais qu'il est un poil moins confortable que le précédent même si ça se joue à un poil de teckel. Au niveau de la couvrance, c'est pareil, il est un poil plus translucide que le précédent mais la différence n'est pas énorme. Malgré quelques petites faiblesses, je l'aime beaucoup !

* Transfert : léger (voir photo main)
 

3) Anastasia Beverly Hills - Liquid Lipstick - Dusty Rose


Le troisième est une vraie découverte pour moi. J'avais entendu tellement de bien des Liquid lipsticks de Anastasia Beverly Hills qu'il fallait que je les essaye. J'ai choisi une teinte assez sobre et classe à porter tous les jours, un vieux rose finalement très moderne. Et je peux déjà te dire que je suis ravie de mon achat ! À nouveau, temps de séchage ultra rapide, 1 petite minute seulement. Au niveau de l'application, c'est le top, le pinceau est ultra précis et permet de bien dessiner les lèvres, j'adore ! Peut-être que ce qui lui manque le plus à mes yeux, c'est une douce odeur, quelque chose de fleuri lui irait à merveille. Rassure-toi, il ne sent pas mauvais, il ne sent juste pas grand chose... Un poil d'hydration en plus serait pas mal également, il ne laisse pas mes lèvres sèches mais il ne les hydrate pas vraiment non plus (mieux vaut faire un petit gommage avant de le porter). Pour la couvrance, je n'ai rien à redire, c'est topissime, en un seul passage, les lèvres sont enrobées d'une belle couleur bien unie avec un petit effet velouté très charmant. Elle me séduit beaucoup cette marque...

* Transfert : aucun (voir photo main)


4) Huda Beauty - Liquid Matte - Icon


À présent, passons à la crème de la crème... Je veux parler des Liquid Matte de Huda Beauty. J'ai du mal à appeler ça un rouge à lèvre, pour moi c'est une huile à lèvre tant c'est doux et fluide à appliquer et le plus étonnant c'est que ça ne l'empêche pas d'être ultra couvrant. Alors au début, il faut choper le coup de main pour bien l'étaler et ne pas déborder mais après quelques fois, c'est ok. Bon, la couleur est magnifique, un rouge presque cuivré très très classe que j'adore. Le temps de séchage est à nouveau très rapide et c'est d'autant plus surprenant qu'il paraît au départ très humide. Le confort et l'hydratation sont extra, c'est un vrai plaisir de le porter. Et il faut aussi que je vous parle de l'odeur qui est à tomber ! Il sent les vacances, le monoï, la vanille, la tiaré, j'aime trop ! C'est un méga coup de cœur pour moi ! 

* Transfert : léger (voir photo main)


5) NYX - Lingerie - Embellishment 


Terminons avec les NYX Lingerie dont j'ai parlé il y a peu dans un article. J'en ai dit beaucoup de bien et je ne change pas d'avis mais ils souffrent ici clairement de la comparaison avec les autres. Au niveau, du séchage, il faut attendre 2 à 3 minutes avant de coller les lèvres les unes aux autres sinon, il risque d'y avoir des trous dans la couleur. L'odeur est neutre, un léger parfum aurait pu être sympa mais si je ne me trompe, les produits NYX ne sont habituellement pas parfumés. Comparé aux autres, le confort est assez moyen, le rouge à lèvre se sent davantage mais au bout d'un moment on l'oublie. Les deux plus gros points négatifs sont d'une part la couvrance qui est vraiment moyenne en un seul passage et l'application qui est rendue plus compliquée à cause d'un pinceau peu pratique et qui laisse même parfois quelques paquets. Le problème c'est que, quand on a goûté au top du top, on devient d'autant plus critique avec les autres produits et c'est ce qui se passe pour moi avec NYX...

* Transfert : aucun (voir photo main)


La tenue


J'ai fait passer quelques tests aux 5 rouges à lèvres pour vous montrer leur tenue. Avec un peu d'eau, ils ne bougent pratiquement pas, c'est une bonne nouvelle. Ensuite, avec le démaquillant, ça bouge davantage mais le Anastasia reste malgré tout bien en place et c'est le NYX qui souffre le plus. On termine avec de l'huile de coco qui démaquille davantage et même constat que pour le démaquillant, c'est le Anastasia qui résiste le mieux suivi du Huda et du Too Faced (le reflet sur la photo ne lui rend pas justice), pas loin derrière arrive le The Balm et pour finir la marche, il y a le NYX


Tableau comparatif


J'ai fait un tableau comparatif reprenant les points forts et points faibles de chacune des marques. En vert, tu trouveras les meilleures notes. Sans grande surprise, les deux marques qui se détachent sont Anastasia Beverly Hills et Huda Beauty... Tu remarqueras aussi que tous ses rouges à lèvres sont cruelty-free, ce qui me ravit ! 

Podium


Voici donc mon top 3 ! En première position, je mets le Huda Beauty car son pouvoir hydratant, sa couvrance et son odeur m'ont totalement conquise. En deuxième position, je place le Anastasia Beverly Hills dont j'apprécie la couvrance, la tenue et surtout la facilité d'application. Pour la troisième place, j'ai hésité entre Too Faced et The Balm mais mon coeur a penché vers Too Faced pour sa facilité de prise en main, sa couvrance et son hydratation un poil meilleurs que chez The Balm.  


*Au niveau du prix ? 

Je te renvoie vers le tableau comparatif, le prix varie de 7,90 euros pour les NYX à 23,50 euros pour les Anastasia.

*Où se les procurer ? 

- Sephora 
- Asos
-...

J'espère que cette revue comparative t'a plu et t'a aidé à y voir un peu plus clair dans toutes ces marques.
N'hésite pas à me partager ton avis dans les commentaires ! 

À bientôt !
Sidjie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...