vendredi 5 mai 2017

Les correcteurs Touche éclat d'YSL : de vraies baguettes magiques !




Hello à toi ! 

Je ne sais pas si tu es comme moi mais quand je suis fatiguée, j'ai le regard vraiment terne et davantage de petites rougeurs sur le visage (qui se voient d'autant plus que je suis rousse). Et dans ce cas-là, je rêve d'une baguette magique pour éclairer mon visage, redonner de la lumière à ces zones sombres et masquer ces rougeurs disgracieuses. Je dois te dire que je crois l'avoir trouvé cette baguette ou plutôt j'en ai trouvées 2 et elles font admirablement leur travail... Je veux bien sûr parler des correcteurs Touche éclat d'Yves Saint Laurent





http://www.ysl.com

Celui que tu vois à gauche sur la première photo, c'est le radiant touch en teinte 01 (la plus claire sur les 6 disponibles), c'est celui qui va apporter de la lumière à ton visage après ton anti-cerne.  Le second, c'est le neutralizer en teinte 02 donc vert qui atténue les rougeurs (le vert annule le rouge). Il en existe 2 autres : un abricot pour neutraliser les taches sombres sous les yeux et un violet pour enlever le côté terne de la peau. Tu choisis ce qui correspond le plus à ce que tu veux corriger. 

À présent, passons à l'application...




Bon, je commence par te montrer ma tête ce jour-là et c'est pas fameux. Je suis bien fatiguée en ce moment. J'ai des cernes assez rouges, le coin interne de l'oeil vers le nez assez sombre, des petites rougeurs un peu partout (aux ailes du nez et sur le menton surtout) et ma peau est un peu tristoune. 




Alors, je commence par mon anti-cerne de Laura Mercier qui permet d'avoir la bonne teinte pour ma peau, sachant que tu mélanges 2 couleurs (une bien blanche et une plus pêche) donc je fais ma mixture pour que ça colle à la couleur du jour. 




Ensuite, je me fais mes peintures de guerre avec le neutralizer. J'en mets partout où je vois du rouge et pas la peine d'en mettre des tonnes. Surtout si comme moi, tu ne mets pas de fond de teint parce que va pas falloir que le vert ressorte... J'estompe au beauty blender, j'en ai un tout petit pour les zones plus précises comme le nez et les yeux, c'est bien pratique. Ça laisse une légère teinte verdâtre qui disparaîtra ensuite, je te rassure. Si tu portes du fond de teint, c'est maintenant qu'il faut l'appliquer en faisant gaffe de tamponner pour ne pas étirer le vert qui est dessous. 




C'est le moment de mettre le radiant touch. Je le place aux endroits où j'ai mis du correcteur vert mais aussi partout où je veux attirer la lumière (entre les sourcils, sur le bout du nez, sur le haut des pommettes...). Autant se faire plaisir, il est léger et tout en subtilité.




Je termine ensuite avec la poudre pour fixer. Moi je choisis pour toujours une poudre plus couvrante que celle que je mets sur tout mon visage car comme je ne mets pas de fond de teint, ils faut que je sois certaine de ne pas avoir de nuances vertes qui ressortent et pour ça, la Terrybly densiliss de By Terry est plutôt pas mal. J'en mets là où j'ai mis mon correcteur vert et pour le reste de mon visage, je mets soit les Voilettes soit les Météorites de Guerlain.


Après
Avant

J'ai ensuite terminé mon maquillage au niveau des yeux. Et je te laisse admirer le résultat, je te remets aussi la photo de départ pour que tu puisses comparer. 

Mon teint est plus lumineux, les rougeurs ont disparu et comme tu peux le remarquer, ça fait très naturel, y a pas d'effet plâtre, ça me donne juste la mine plus fraîche, plus reposée et c'est ce que j'aime. Moi, j'aime le maquillage subtil, celui qui te rend belle sans en faire des tonnes, celui qui met en valeur ta beauté naturelle et pas celui qui te cache. 

*Au niveau du prix ? 

- le radiant touch est à 37 euros chez Sephora, il existe en 6 teintes sur leur site, la mienne c'est la n°1, la plus claire.
- le neutralizer est à 33,95 euros chez Sephora et comme je l'ai dit il existe en 3 teintes, je porte la N°2, il s'agit du vert. 

*Où se les procurer ? 

- Sephora 
 -...

*Codes promo

- Feelunique : -20% avec le code BIOTIFUL
- Sephora : -25% avec le code FRCBFM25 ou FREBFM25 ou FRMGFM25 ou FRSGFM25 ou
FRSBFM25
- Nocibé : -25% dès 79 euros d'achat avec le code MAI25

* Je ne reprends ici que les codes promo qui fonctionnent pour les correcteurs YSL. Ils peuvent ne pas fonctionner pour d'autres marques, c'est le cas pour Sephora dont les codes promo ne fonctionnent plus sur Too Faced par exemple...


Tu l'auras compris, je suis très fan des correcteurs YSL et je te les recommande si comme moi, tu aimes la subtilité, la correction en transparence. Le principe du pinceau qui se remplit par clic sous le stylo est très sympa, pratique et hygiénique. La prise en main est facile et le produit dure longtemps. Comme à son habitude, Yves Saint Laurent propose un packaging sobre et élégant et si tu souhaites une petite fantaisie, il y a en ce moment une édition limitée et étoilée pour le radiant touch et qui est quasi au même prix que la version classique (mais il n'y a que la teinte 02 ivoire lumière qui est disponible donc une teinte très claire).

N'hésite pas à me dire dans les commentaires si tu les as déjà testés ou si tu comptes le faire prochainement. 

À très vite ! 
Sidjie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...