vendredi 21 avril 2017

Assembli : de jolis trophées de chasse... en papier !


Hello ! 

Dans cet article, j'ai eu envie de te parler de décoration parce que je ne sais pas si tu le sais mais la déco et moi, c'est le grand amour ! Et je suis toujours à la recherche de nouvelles choses pour embellir ma maison. 

Alors, il y a de ça pas si longtemps, à l'occasion d'une petite balade en ville avec mon chéri, je suis rentrée dans un magasin de déco sympa du nom de BeColor et je suis tombée sur ces sculptures en papier, d'inspiration japonisante, ça fait clairement penser à de l'origami et ne même temps ça rappelle le trophée de chasse. J'ai une maison mi-ancienne, mi-moderne avec une belle grande cheminée en pierre et je me suis toujours dit qu'au mur devrait se trouver une tête d'animal... à part que ça c'est juste pas possible, les animaux chez moi, ça se trouve sur le canapé, dans mes bras et surtout c'est vivant. Donc quand j'ai vu ces sculptures en papier, je me suis dit : Mais c'est génial, c'est qu'il me faut ! La classe du trophée mais avec le respect de la nature. En plus ça allie le côté classique et moderne qui va chez moi ! Voilà comment mon histoire d'amour avec Assembli a commencé...






J'ai d'abord flashé sur ce somptueux renard que je voulais placer sur un bout de mur tout nu de mon salon, juste à côté d'une lampe pour jouer sur les ombres et lumières. Je l'ai vu suspendu, j'ai flashé et puis en voulant l'emporter, je me suis rendue compte qu'il était gentiment roulé dans une boîte... Aaaaah mais en fait, il faut le construire, c'est encore plus génial que ce que je pensais ! Bon, je ne savais pas encore que la marque était "Assembli" sinon j'aurais rapidement compris qu'il fallait l'assembler...




En fait, Assembli c'est une boîte néerlandaise, ils ont d'ailleurs un site (que je te renseignerai en fin d'article) sur lequel tu peux commander leurs produits. Ils ont plein d'animaux : loup, renard, ours, flamand rose, girafe, ... Moi, pour l'instant j'ai chez moi : le renard, le loup et l'ours. Pour chaque sculpture tu as plusieurs possibilités de couleurs : jaune, orange, brun, gris, bleu, etc. T'as même du doré et il est plutôt joli, je dois dire. 

Donc tu l'auras compris, il ne te suffit pas d'acheter la bébête, il faut ensuite la construire. Et là, il va falloir t'armer de patience parce que ça va te prendre quelques heures. Entre la découpe, le pliage, le collage, tu auras de quoi occuper ton samedi. Honnêtement c'est pas très compliqué et plutôt bien expliqué (en anglais mais tu as la traduction en français sur leur site). La partie la plus délicate est l'assemblage et plus la bestiole est grosse (genre l'ours) et plus c'est difficile d'assembler les parties entre elles. Mais au final, tu y arrives très bien et en plus de trouver ça super joli, tu es fier de ce que tu as construit (en tout cas moi je l'étais). 




Dans la foulée, après le renard, j'ai acheté l'ours en brun et le loup en bleu ciel pour orner la cheminée parce que je trouvais que c'était les deux animaux les plus classes pour une cheminée. Le loup fut assez rapide à monter (j'avais déjà eu l'expérience du renard) et pour l'ours j'ai dû un peu plus m'accrocher parce qu'il a une grosse tête et qu'il s'agissait de faire tenir ensemble des parties plus conséquences. Donc c'était moins maniable. Et je trouve le rendu vraiment sympa, le loup est particulièrement beau de profil et l'ours est très imposant de face. 



Après tout ça, j'ai eu envie de me faire un bel insecte (oui je n'en avais pas assez) à placer sous mon renard. Faut dire aussi, qu'ils sont vraiment superbes. Là, y a 3 modèles disponibles et à nouveau pour chaque modèle, différentes couleurs : du bleu, du rouge, du vert lime, du doré... Moi, j'ai choisi le lime pour aller avec mon mur vert et j'ai opté pour le modèle "stag beetle" donc coléoptère parce que je le trouvais sympa avec ses espèces de bois de cerf. Là, niveau temps à prévoir, c'est beaucoup moins, en 45 minutes - 1h c'est fait (non sans s'être un poil cassé la tête d'abord). Ici, pas besoin de colle, le principe est celui de la construction d'une maquette, tout s'emboîte et se clipse. C'est super sympa à faire mais attention à repérer d'avance les pièces nécessaires à la construction et ne pas toutes les détacher car elles ne sont pas numérotées en vrai, elles ne le sont que sur le plan et comme les pièces se ressemblent fort, y a de quoi les mélanger. Autre chose, le carton se plie assez facilement donc faut faire ça délicatement, c'est assez fragile mine de rien




Mais une fois terminé, le résultat est tellement joli. Y avait moyen de le mettre aussi sur un socle pour le fixer au mur mais moi je le trouvais beau comme ça, comme posé et prêt à redécoller. J'aime beaucoup l'effet métallisé de sa carapace et les petits plis qui lui donnent de l'épaisseur. J'en suis vraiment ravie et il habille joliment mon mur. 

Passons à présent aux infos pratiques...

* Où acheter ces bestioles ? 


Tu as aussi des magasins physiques que tu trouveras grâce au "store locator" du site et tu seras surpris comme moi de voir qu'en plus de la Belgique et de la France, y en a dans pas mal d'autres pays. 

* Combien ça coûte ? 

- Les insectes reviennent à 29,95 euros sur le site et les têtes d'animaux sont à 25 euros. C'est un peu plus cher quand on prend la couleur dorée. Et en magasin physique, les prix peuvent varier d'environ 5 euros mais en même temps, y a pas de frais de port...

* Catalogue

Pour l'instant, il y a 3 types d'insectes, tu as aussi en plus des animaux que j'ai déjà cités : le rhinocéros, le manchot, la licorne ou le cheval, l'hippopotame, le flamant rose et bientôt le panda. Ils complètent visiblement assez régulièrement le catalogue et sur le site il y a moyen de télécharger gratuitement des patrons de feuilles ornementales à ajouter aux sculptures et d'autres pièces assez sympathiques pour s'entrainer. 

Je pense que je t'ai tout dit sur ces petites merveilles et je crois que tu l'auras compris, je suis conquise et j'ai bien l'intention d'encore enrichir ma collection. J'envisage de prendre la girafe et le panda une fois qu'il sortira. D'ailleurs si tu veux, je ferai une vidéo DIY pour te guider dans la réalisation de ton animal. N'hésite pas à me dire dans les commentaires si ça te ferait plaisir. 

Je te dis à très bientôt ! 

Sidjie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...