vendredi 25 novembre 2016

Les Meet Matt(e) Hugues de The Balm - mes rouges à lèvres mats préférés




Hello vous ! 

J'avais hâte de vous faire cet article car c'est un produit que j'adore que je vous présente aujourd'hui. Vous les connaissez sans doute car on en parle pas mal (et c'est bien normal), il s'agit des rouges à lèvres liquides Meet Matt(e) Hugues de The Balm. C'est une gamme de rouges à lèvres liquides qui se présentent comme des gloss mais qui, au lieu de rester brillants sur les lèvres, sèchent et deviennent mats. 

On va commencer par le packaging, la marque qui se veut rétro ne déroge pas à la règle pour ses rouges. Avec une photo imprimée en noir et blanc sur le tube, ils arborent un style clairement reconnaissable. On aime ou on n'aime pas, moi j'adore. 

Au niveau de l'odeur (et du goût oui parce qu'on en avale toujours un petit peu), ça sent la menthe, la vanille et le chocolat donc c'est frais sur les lèvres mais ça ne pique pas et c'est très gourmand, moi j'ai bien envie d'en manger. 


Je vous présente les 12 teintes qui composent la collection : 





Ah oui, quand je dis que je les adore, je ne plaisante pas alors j'ai cassé ma tirelire pour les acheter. Ils ne sont pas donnés, ils coûtent environ 15,50 euros pièce. Mais je vous en avais parlé sur facebook, le 28 septembre, il y avait une vente privée sur beauteprivee qui m'a permis de les avoir à -40% et donc de craquer pour les teintes qu'il me manquait. C'est le genre de bon plan bien sympa (et quand je tombe dessus, je ne le garde pas pour moi, je vous le partage bien évidemment). 

Personnellement, j'aime toutes les teintes et je les trouve toutes portables pour la vie de tous les jours. Il y a du discret, du plus voyant, de quoi contenter toute le monde. Selon mon humeur du jour et ma tenue, je change et parfois même je les tire au sort ;-)

Au niveau de la tenue, c'est sans doute le point le plus positif de ces RAL et bien ça tient de fou ! Une fois posé sur le vos lèvres et sec, le rouge ne bouge pratiquement plus jusqu'à la fin de la journée. Je me souviens, que je portais le dedicated pour un mariage et à la fin du repas, plusieurs filles m'ont dit "mais comment ça se fait que ton rouge à lèvres n'a pas bougé ?!" et je dois dire que j'étais fière. Vous le mettez le matin et c'est bon pour le reste de la journée, c'est génial quand-même ! Bon, du coup pour démaquiller, c'est un peu plus galère, soit vous avez un démaquillant biphasé soit vous faites comme moi, vous mettez de l'huile de coco sur vos lèvres, vous massez et vous retirez avec un coton démaquillant, ça évite de s'arracher la bouche et ça nourrit les lèvres. 

Honnêtement, je ne peux que vous les recommander. Ils sont beaux, ils sentent bons, ils tiennent superbement... Y a juste le prix qui pourrait vous freiner un peu mais alors je conseille de faire comme moi et d'attendre une vente privée, une promo, un black friday ou les soldes pour vous les offrir. 

Mais où c'est donc qu'on les trouve ? 

- Chez Di : (pas moyen de commander en ligne, faut aller en magasin) http://www.di.be/fr
- Chez Feelunique : http://fr.feelunique.com
- Chez The beautyst : http://fr.thebeautyst.com
- Chez Birchbox : https://birchbox.fr
- Chez Asos : http://www.asos.fr

J'espère que cet article vous a plu et vous a été utile.

Sidjie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...