vendredi 26 août 2016

Les ombres à paupières Lid POP de Clinique - Top ou flop ?




 Hello à tous ! 

Il y a peu, j'ai eu l'occasion de tester la nouvelle collection des fards à paupières pop de Clinique. Je connaissais déjà leurs blush au packaging très similaire (en forme de fleur) que je trouvais sympa mais pas très pigmentés donc j'étais très curieuse de voir ce que ça rendrait pour leurs ombres ...





La collection est vraiment très jolie. Ces petites boîtes renfermant chacune une jolie fleur est une idée qui me séduit beaucoup. En plus, les couleurs proposées sont vraiment belles. De gauche à droite, vous avez : n°1 vanilla pop - n°5 willow pop - n°7 aqua pop - n°11 surf pop - n°10 grape pop (il existe d'autres couleurs, je ne les ai pas toutes). Les fards sont très irisés, métallisés, les nuances sont très intéressantes. Je dois dire que je trouve toutes les couleurs jolies et portables. 



Je les ai swatchés sur ma main sans base pour que vous puissiez vous rendre compte de la pigmentation réelle. Et sur la main, je trouve que c'est plutôt prononcé bien qu'assez volatile. 




Une fois mis sur les yeux, je me suis rendue compte que certaines couleurs tenaient mieux que d'autres. Le grape pop et le willow pop se voient moins et sans base, il faut vraiment les mettre en plusieurs couches pour obtenir quelque chose qui se voit. Du côté du bleu, rien à dire, ça se marque directement et peu de résidus tombent sur les joues. J'ai vraiment une préférence pour les fards surf pop et aqua pop qui vont bien avec mes yeux verts. 




J'ai réalisé un premier maquillage avec les trois ombres suivantes : vanilla pop - aqua pop - surf pop. J'ai mis la vanilla juste sous le sourcil pour l'éclairer et le définir, ensuite j'ai mis l'aqua sur toute la paupière mobile et je suis revenue ombrer en banane avec la surf. Pour intensifier davantage, en ras de cils inférieurs, j'ai mis la surf et en arrivant près du coin interne de l’œil j'ai opté pour l'aqua, ça fait un joli dégradé qui rappelle ce qui se trouve sur la paupière mobile. 




J'ai ensuite réalisé un second maquillage avec les ombres suivantes : vanilla pop - grape pop - willow pop. De la même façon que la première fois, j'ai mis la vanilla sous le sourcil puis la grape sur toute la paupière mobile (et vous remarquerez qu'elle est plus rosée sur ma peau que dans le pot) et en banane, j'ai mis la willow qui servi à fumer le tout, à donner un léger smoky. Etant assez discrète et pourtant très jolie, j'ai voulu la reprendre en ras de cils inférieurs pour accentuer le côté fumé de ce maquillage. 

 ----------------------------------

De façon générale, je les aime bien. Je ne les adore pas non plus à part la surf pop et l'aqua pop qui sont deux coups de cœur.  Elles sont très agréables à porter, Clinique est généralement très bien pour les peaux sensibles. Selon ce que vous cherchez comme effet,  je vous conseille d'envisager sans base pour un effet léger et avec base pour un effet plus intense et la garantie de garder la couleur toute la journée. Chez moi, sans base, le bleu n'a pratiquement pas bougé mais le violet smoky s'est un peu estompé. Clinique parle d'effet longue tenue, je reste assez mitigée là-dessus...


Où les trouver ?

- Chez Sephora
au prix de 20,95 euros l'ombre

- Chez ICI PARIS XL 
au prix de 19,50 euros l'ombre

- Chez FEELUNIQUE
au prix de 21 euros l'ombre 

- Sur l'e-shop de Clinique
au prix de 20 euros l'ombre


À très vite ! 

Sidjie




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...