vendredi 19 août 2016

Guerlain: les météorites baby glow - Un vrai "fond de teint" pour peau claire !



Hello à tous ! 

Non vous ne rêvez pas, je vous parle d'un fond de teint. Ceux qui me suivent savent que je ne mets jamais de fond de teint, j'ai essayé pourtant, on m'a conseillé en parfumerie : des trucs liquides, des machins crémeux et dans la teinte la plus claire... J'en suis toujours arrivée aux mêmes conclusions : 1) c'est trop foncé pour ma peau (trop orangé, pas naturel du tout) 2) ça me démange ! 

Puis sont sorties les BB crèmes et CC crèmes, j'ai aussi testé. La BB crème on oublie, la CC crème, c'est déjà mieux mais j'ai intérêt à la porter en été quand mon visage a un peu plus de couleurs. 

Il y a peu on m'a parlé d'un super produit : Les météorites baby glow de Guerlain. Je me suis beaucoup renseignée sur l'objet en question et à ma grande surprise, j'ai vu des photos de filles à la peau ultra claire qui le portaient sans être jaunes, oranges ou ce que vous voulez comme couleur, juste avec un teint plus uniforme mais ultra naturel. Serait-il possible qu'un produit miracle adapté à ma peau soit enfin sorti ? La réponse est oui...




Au niveau du packaging, c'est du Guerlain, c'est toujours beau, surtout la collection "météorites" que je trouve particulièrement délicate et raffinée, elle fait très jeune fille en fait. Au niveau de l'odeur, elle est à tomber, elle sent la même chose que la poudre que j'ai déjà et dont je sniffe les effluves avec bonheur dès que j'ouvre la boîte. 

J'ai choisi la teinte 2 clair/ light, je n'ai jamais trouvé de teinte 1, celle-ci semble être la plus claire. Le produit existe aussi en teintes 3 médium et 4 doré. Bon, c'est pas donné, c'est entre 45 et 50 euros les 30ml (selon l'endroit où vous l'acheter) mais je pense sincèrement qu'il dure longtemps vu la petite quantité de matière nécessaire à chaque utilisation (2 pressions suffisent à faire tout le visage et à descendre un peu dans le cou-décolleté). 

Un détail sur l'emballage attire directement mon œil, on ne parle pas de fond de teinte mais bien de "fluide de teint lumière, d'éclat de peau de bébé et d'effet anti-fatigue", j'imagine directement quelque chose de léger qui laisse respirer ma peau qui me donne une mine reposée. Et c'est exactement ce qu'il fait. 


Sachez que je ne l'utilise pas seul, je le mélange à part égale avec ma pink perfect crème d'erborian (mais je pense qu'un peu de crème hydratante pour le visage peut faire totalement l'affaire) pour avoir la peau plus hydratée et éviter de marquer les zones de sécheresse. Ce n'est pas un produit qui marque fort mais j'ai la peau tellement sèche en permanence que je peux mettre ce que je veux dessus, si je ne me tartine pas de crème avant-après ou pendant, ça se voit et ça m'énerve. En plus, ça dilue un peu le produit pour un effet encore plus naturel qui me convient mieux au quotidien. Pour une soirée, je fais différemment, je mets d'abord la crème pink perfect et ensuite je mets les météorites, ça donne un peu plus de couvrance et donc un teint un peu plus fini. 


Là, vous avez le résultat avec le mélange crème erborian + météorites et je trouve que cela se voit suffisamment, ça masque mes petites rougeurs, couvre mes petits points noirs, unifie mon teint sans cacher pour autant toutes mes taches de rousseur (oui j'y tiens quand-même). C'est frais, y a vraiment un sentiment d'apaisement quand on l'étale. Moi, je le fais au beauty blender, je le tamponne sur tout le visage de façon à ne pas l'étirer et à bien le répartir et hop en quelques minutes c'est fait. Je termine généralement par une poudre transparente pour matifier, un peu de blush et on n'en parle plus (oui, je n'oublie pas l'anti-cerne parce que je suis quand-même bien marquée ;-)). 

À noter aussi que le fluide a un indice de protection 25, ce que je trouve plutôt pas mal, c'est important de protéger sa peau du soleil surtout quand elle est très sensible comme la mienne.

Une très belle découverte donc que je recommande tout particulièrement aux peaux claires comme la mienne, à toutes celles qui veulent quelque chose de très naturel tout en ayant un peu de couvrance malgré tout (histoire de cacher les petits imperfections).

Où le retrouver ?

- Chez ICI PARIS XL
au prix de 47,20 euros

- Chez Sephora
au prix de de 48,95 euros

- Chez Feelunique
au prix de 45,90 euros 

- Chez Nocibé
au prix de 46,50 euros


À très vite ! 
Sidjie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...