vendredi 1 juillet 2016

Où faire les meilleures affaires durant les soldes d'été 2016 ?




Hello à tous ! 

Par ce temps pourri (je ne sais pas si il l'est chez vous), je me suis dit que nous allions nous mettre du baume au cœur en parlant bonnes affaires. Ceux qui me suivent le savent, j'aime partager des bons plans. Quand je déniche quelque chose de bien, je pense direct à vous. 

Et donc aujourd'hui (mais aussi les jours qui précédaient déjà), je me suis mise en quête des meilleures soldes. C'est un peu un rituel chez moi, je commence par repérer les collections qui me plaisent sur les différents sites, je mets la page en favori et je reviens voir si ce qui me plaisait est soldé le jour J et si la démarque est suffisante à mon goût. Parce que oui, une robe à 100 euros sur laquelle il y a seulement 10%, je passe mon chemin...

Je fais principalement mes emplettes sur le net parce que je trouve qu'il y a plus de choix, souvent plus de démarques, que je ne me bats avec personne pour obtenir un truc et surtout que je connais ma taille (c'est important, si vous ne voulez pas faire d'erreur bien que les pièces se retournent assez facilement mais c'est quand-même une perte de temps). 


Sans plus tarder, voici mes sites favoris de ces soldes d'été 2016 : 

Vêtements


On commence par mon chouchou. De base, j'adore la marque, je trouve les modèles beaux, bien taillés, originaux et surtout de superbe qualité. Mon chéri a pas mal de chemises qui viennent de chez eux et au fil des années et des lavages, elles n'ont pratiquement pas bougé. J'ai surtout regardé la collection femme que j'ai trouvée vraiment très belle et très estivale. Au niveau des réductions, vous pouvez espérer jusqu'à -50% sur de très jolis modèles (ce qui est déjà pas mal pour un début de soldes).


Ils avaient déjà commencé leurs réductions avant le 1er juillet et j'ai vu de très jolies choses. Je suis toujours un peu partagée sur la qualité, il y a des vêtements géniaux et des vêtements nuls. Je regarde toujours la composition avant d'acheter car je sais que ce qui tient le mieux chez eux, ce sont les vêtements en coton. Ici, vous pouvez espérer jusqu'à -60% de réduction et pas sur des vieux trucs moches mais sur de très jolies pièces. Moi, j'y vu de très jolies robes et petits hauts aux épaules dénudées, j'adore ! 


J'ai découvert la marque récemment et il y a vraiment de très jolies choses. Les vêtements ne sont pas donnés mais ils sont de qualité et de très bon goût. Petit coup de cœur pour leurs jolies robes & combinaisons et les accessoires pour la maison. Chez eux, vous pouvez avoir jusqu'à -50%.


Sacs - chaussures & accessoires


Si vous aimez les sacs de luxe, c'est l'adresse à connaître. Là-bas, c'est la caverne d'Ali Baba, ça regorge de belles choses et surtout de belles réductions. Les soldes montent jusqu'à -60% sur du Burberry, Moschino,  -50% sur du Coach ou Marc Jacobs et -40% sur du Chloé (ce sont des exemples, il y a plein d'autres marques à retrouver sur le site).   


Cette année, je n'ai pas spécialement trouvé mon bonheur dans les vêtements mais il y a de jolies choses dans les chaussures et les sacs. Pour l'instant, les démarques sont encore un peu timides, en moyenne - 30% mais ça devrait évoluer d'ici la fin du mois. 


C'est pour moi le meilleur endroit pour acheter ses chaussures avec plein de marques différentes (dont Hush Puppies que j'adore) avec des réductions allant jusqu'à -70%. Il faut généralement aller vite parce que les pointures s'épuisent très rapidement.  


Beauté


J'ai hésité un moment à le mettre et puis je me suis dit que j'avais fait une très belle affaire chez eux et que je ne pouvais pas ne pas le mentionner. Les soldes vont jusqu'à -70% mais comptez que vous aurez plus facilement -30 à -40%. J'ai eu une superbe démarque sur le coffret Narciso de Narciso Rodriguez (-40%) mais les autres produits qui m'intéressaient étaient déjà en rupture de stock... Je voulais m'acheter des masques Sephora qui étaient à -70% et il n'y en a plus nulle part, paraît-il. Notez aussi que les réductions en magasin ne sont pas forcément celles du site, elles sont parfois meilleures ou moins bonnes, ça dépend...


Je ne pouvais pas passer à côté de The Beautyst car il y a de jolies soldes et quand les produits qui vous plaisent ne sont pas soldés, vous pouvez assez facilement bénéficier d'un code promo récupéré sur le site ou sur le net. C'est comme ça que j'ai eu -30% sur mes pinceaux zoeva avec le code : THEBEAUTYSTGB. Sur le site, vous trouverez des soldes allant jusqu'à -50% sur une jolie sélection de produits dont des vernis NCLA et dès 3 produits soldés achetés, vous bénéficiez encore de -10% avec le code : YEAH .


Mes déceptions 

En plus de mes favoris, j'ai eu envie de vous partager aussi mes flops en ce début de soldes ...


Contrairement à Sephora, là au niveau soldes, c'est vraiment pas fameux. On a droit à une petite sélection de produits, surtout des parfums (et pas les derniers sortis bien entendu) et c'est tout. Ne vous attendez pas à trouver une poudre ou un concealer démarqué, il n'y en a pas... L'enseigne fait régulièrement des actions -20% sur tout le site alors pourquoi être si peu généreux en période de soldes ? Je ne comprend pas.

2) Esprit

J'aime pourtant très fort la marque, je le dis souvent mais je trouve les réductions en ce début de soldes vraiment très petites. Il y a beaucoup d'articles en-dessous des -30% et parfois même en-dessous des -20%... Je retournerai sans doute voir vers la fin du mois. 

3) Zara 

Je pensais trouver des choses chez eux, j'avais vu de jolies pièces et là quand je parcours le site, je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses chères pour ce qu'elles sont et surtout beaucoup de démarques sur des pièces qui ne sont pas de saison : des manteaux, des pulls, de la doudoune, etc. C'est pas ça, j'achète parfois des pièces hors saison parce que plus intéressantes et je les garde au chaud  jusqu'à l'automne ou l'hiver mais là, je trouve ça un peu exagéré d'autant que les soldes ne sont pas extraordinaires non plus, beaucoup de -30%...


Et bien voilà pour mes recherches. Peut-être avez-vous, vous aussi, des bons plans à partager, n'hésitez pas à le faire dans les commentaires, c'est toujours sympa de s'échanger des bonnes affaires. 

Profitez bien des soldes et ne dépensez pas trop ;-)

Sidjie

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...