jeudi 28 juillet 2016

Les pinceaux Zoeva, ceux que je préfère !



Hello à tous ! 

Il y a déjà quelques temps, je vous parlais de mon envie d'acheter des pinceaux Zoeva après avoir faire un test dans une commande The Beautyst (clique ici pour voir la vidéo).
Et bien c'est chose faite, j'ai profité des soldes pour commander d'autres pinceaux issus de leurs différentes collections pour voir ce que ça donnait et comme vous allez rapidement le comprendre, je suis plus que ravie de mes achats...


1. La collection classique


C'est la première collection que j'ai testée avec le pinceau "defined crease". Je ne vais pas vous mentir, ce n'était pas mon packaging préféré, au départ je voulais quelque chose de plus féminin mais comme tout était en rupture de stock, je me suis rabattue sur cette collection-ci. Et en fait, c'est un mal pour un bien. Contrairement à ce que j'imaginais, les pinceaux sont très élégants avec leur manche noir légèrement scintillant. Les poils sont très doux (c'est un mélange de poils synthétiques et naturels - certains pinceaux sont vegan) et lors de l'application, c'est très agréable. On voit directement qu'ils sont de qualité quand on les a en main, les finitions sont parfaites, la brosse est fournie et aucun problème pour les passer au lavage, ils en ressortent aussi beaux qu'avant.

Pinceaux choisis dans la collection classique : 

-102 silk finish : poils assez courts et pas trop lâches, ce qui permet des applications précises tout en pouvant estomper, je l'ai choisi pour appliquer mes blush et je le trouve parfait pour cette utilisation. Toucher soie au rendez-vous. Celui-ci est un pinceau vegan. 
-224 defined crease (luxe): poils assez longs pour un pinceau pour les yeux et assez lâches, c'est un pinceau estompeur mélangeur, très pratique dans le creux de l’œil pour intensifier le regard tout en nuance. 


2. La collection rose golden


C'est la collection qui me faisait le plus de l’œil au départ avec son côté très chic, très fille : des poils blancs nacrés, des arabesques gravées sur le manche rose gold, un rose très pale pour le reste du manche et une boîte aux accents métallisés rose gold (pour changer). Donc un océan de douceur pour des pinceaux incroyablement féminins. Ils ont magnifiques, pour moi, ce sont les plus beaux. Leur boîte est tellement jolie que je ne peux me résoudre à la jeter donc je la garde précieusement dans un tiroir. À nouveau, la qualité est au rendez-vous, pas un poil de travers, ni un trait qui dépasse, ils sont parfaits. Ici aussi, les poils sont un mix entre synthétiques et naturels.

Pinceaux choisis dans la collection rose golden :

-105 highlight (luxe): De forme assez allongée, ovale, c'est un pinceau dont je me sers pour l'highlighter. Il est précis et permet aussi bien de s'occuper de zones larges comme l'os des joues que de zones plus précises comme le bout du nez ou l'arc de cupidon. Il peut aussi servir pour le bronzer même si moi je le trouve un peu fin pour ça. Très doux et assez polyvalent, je trouve qu'il est parfait pour le job que je lui ai confié. 

- 230 pencil (luxe) : Poils courts et serrés, c'est un pinceau fait pour la précision. Je l'utilise pour illuminer le coin interne de l’œil. Avec sa forme conique, il délivre juste ce qu'il faut de matière à cet endroit. On peut également l'utiliser le long des cils comme liner quand on cherche quelque chose d'assez imprécis et naturel, je crois qu'il est très bien pour les smoky. 


3. La collection bamboo


Un vrai coup de cœur pour cette collection vegan qui me laissait pourtant dubitative au départ. Des poils vegan ok mais la douceur ? Un beau manche en bambou ok mais quand je lave mes pinceaux ? Tous mes doutes ont été rapidement balayés : la douceur est au rendez-vous, on m'aurait dit que c'était des poils d'animaux que j'y aurais cru et pour le bambou, vous pouvez le passer sous l'eau sans aucun problème, il est bien vernis. En plus de ça, ils sont beaux, vraiment beaux. Pas dans le même style que les rose golden, ils ont quelque chose de plus ethnique en fait. Leurs boîtes sont à tomber avec leurs lignes et formes géométriques dorées sur fond gris-taupe. Et les pinceaux en eux-mêmes ne sont pas en reste avec leur partie or et leur partie bois toutes deux finement gravées. Vous l'aurez compris, je les adore et ici aussi je garde précieusement leur emballage dans un tiroir. 

Pinceaux choisis dans la collection bamboo :

-101 face definer : Il a la même forme que le pinceau highlight mais c'est le format au-dessus et je le trouve plus approprié pour le bronzer. J'ai une peau claire sur laquelle le bronzer se marque directement donc je n'ai pas besoin d'avoir quelque chose de trop précis, il me faut du naturel pour ne pas être orange. L'avantage ici c'est qu'il permet d'appliquer et d'estomper à la fois pour un effet diffus, il m'aide à avoir bonne mine sans ressembler à une carotte. Et comme je l'ai dit, les poils sont ultra doux, ils me caressent le visage, j'adore.

-121 kabuki : C'est le pinceau poudre tendance, il permet d'étaler des poudres compactes ou plus loose sur l'ensemble du visage ou encore de fondre votre blush et votre bronzer. Moi, j'aime particulièrement l'utiliser pour ma poudre de riz transparente Urban Decay, celle que je mets quand il fait un peu chaud et qui m'empêche de briller. Ce n'est pas le pinceau à utiliser pour être précis, c'est celui va répartir la matière partout sur le visage. Son manche très court et ses poils espacés le rendent parfait pour un travail plus grossier fait de mouvements circulaires à la force du poignet. 

* Vous l'aurez remarqué, certains pinceaux portent l'appellation "luxe" et je ne sais pas trop pourquoi, ce sont principalement les pinceaux pour les yeux. Je m'étais dit qu'ils étaient peut-être de meilleure qualité et donc plus chers mais en fait non, je ne vois pas la différence donc c'est un mystère pour moi...


Où se les procurer ?

- The Beautyst (attention aux stocks pas toujours à jour)
- Zoeva (avec en prime un emballage de la marque absolument charmant)

*Les deux livrent en Belgique (et en France bien sûr). 

Je vous déconseille de les acheter sur ebay ou autre site proposant des ristournes énormes car ce sont généralement des faux, ils sont très bien imités esthétiquement mais il paraît qu'ils ont souvent une odeur chimique très forte (je n'aimerais pas mettre un truc pareil sur ma peau). Vous n'êtes pas obligés de les acheter individuellement, vous pouvez les acheter en set (et recevoir une belle pochette avec), ça revient moins cher. Moi, aucun set ne me convenait et j'ai aussi plusieurs fois entendu dire que les pinceaux en sets étaient de moins bonne qualité que les pinceaux individuels... Je ne peux l'affirmer avec certitude puisque je n'ai pas testé les sets mais comme ça vous êtes prévenus. 

* Pour le prix, comptez une moyenne de 14 euros par pinceau sauf le kabuki qui est à 21 euros, c'est pas donné mais c'est moins cher que beaucoup d'autres marques (Sigma, Make Up Forever, etc.) et puis avec les soldes et/ou un petit code promo, ça devient plus raisonnable. 

Je vous fais des bisous et vous dis à très vite ! 

Sidjie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...