samedi 21 mai 2016

La collection "Alice de l'autre côté du miroir" d'Urban Decay




Hello à tous ! 

Si il y a un bien un article que je suis ravie d'écrire, c'est celui-ci (rassurez-vous, je prends toujours plaisir à écrire mes articles ;-)). Il y a peu Urban Decay a annoncé la sortie d'une nouvelle palette + 5 rouges à lèvres en rapport avec le second film "Alice de l'autre côté du miroir" de Tim Burton. Pour le premier film, il y avait déjà eu une palette dont j'avais loupé la sortie donc je me suis dit qu'il était hors de question que ça se reproduise avec celle-ci ^^




Sachez, qu'à l'heure où je vous parle, il n'y a pas de date de sortie pour l'Europe. La collection est sortie aux USA (Urban Decay, Sephora, Ulta) début mai et est apparue un bref moment en Grande-Bretagne notamment sur Feelunique et Selfridges où elle n'est pas restée longtemps. La rupture de stock est apparue rapidement puisque tout le monde se l'arrache (et ça se comprend). Pour la mienne, je suis passée par le site d'Urban Decay et j'ai pu commander grâce à myus (je ne vais pas rentrer dans les détails mais en gros c'est le principe de la boîte postale aux USA comme pour shipito, je ferai sans doute un article sur comment procéder pour commander sur les sites qui ne livrent qu'aux USA). 




Alors, la palette... Que vous dire à part qu'elle est magnifique ! Elle associe fards scintillants à fards mats, couleurs discrètes à couleurs flash. J'avais un peu peur que les couleurs les plus peps soient difficiles à porter et en fait quand je les ai swatchées, je me suis rendues compte qu'elles étaient beaucoup plus subtiles que ce que je pensais. 



Au total, vous avez 20 fards + un pinceau à double embout : un côté applicateur et un côté estompeur et c'est plutôt pas mal. Comme vous le voyez sur les photos, les fards les plus pigmentés sont en fait les plus "portables" dans la vie de tous les jours, c'est-à-dire les tons bruns-orangés. Au niveau de la tenue, c'est top, je les porte avec une base et ça ne bouge pas, je ne me retrouve pas avec des particules sur mes lunettes ou sur les joues, rien du tout, c'est magique ! J'ai posté un exemple de maquillage sur instagram et j'étais surprise de pouvoir faire un makeup si naturel, si passe-partout avec une palette que j'imaginais extravagante. Je pense vraiment qu'elle a été pensée pour représenter les différents personnages de l'histoire dont Alice qui est une fille très naturelle en fait. À mon avis, tout le monde y trouvera son compte : les amatrices de beaux objets, les discrètes comme les plus extravagantes. Je précise aussi, qu'ils sont très très agréables à porter, certains de mes fards me piquent un peu les yeux, ici je les oublie, je ne les sens pas sur mes paupières, ce qui est un gros plus.



Au niveau, des rouges, comme je l'ai dit, il en existe 5 mais je n'en ai pris que 3 car pour les deux autres teintes, j'avais déjà des choses très similaires dans mes tiroirs. Pour le choix des teintes, il y a : Alice (un orangé léger très irisé à reflets violets), Mirana ou la reine blanche (un rouge sombre aux sous-tons pourpres), Time (un bleu nuit très pailleté), Mad Hatter (un violet très vif) et Iracebeth ou la reine rouge (un rouge très vif). Ceux que j'ai pris sont les trois premiers cités. J'aime beaucoup les 3 teintes, les rouges à lèvres sont crémeux, hydratants, faciles d'application et de bonne tenue. Pour une couleur plus vive, je vous recommande d'utiliser un primer. Faites juste attention à avoir les lèvres bien hydratées et/ou exfoliées avec Mirana car il marque les peaux mortes. Au niveau du packaging, il est joli, très psychédélique. Certaines trouvent que le boîtier ne fait pas solide voire qu'il fait un peu cheap, moi sincèrement, ça ne m'a pas choquée. 

Au niveau du prix, comptez 60 dollars pour la palette et 18 dollars par rouge. En principe, ils seront vendus à 60 euros et 18 euros en Europe. Si vous les commandez aux USA, sachez qu'il faudra compter entre 40 et 60 dollars de rapatriement (frais de port-taxes-douane), c'est pas donné mais c'est la meilleure solution si vous voulez être certaines d'avoir la collection. Maintenant, vous pouvez parier sur la sortie en France par exemple et vous précipiter chez Sephora dès qu'elle sortira, je leur ai demandé une date de sortie mais ils m'ont dit que pour l'instant ils n'en avaient pas... après tout, le film ne sort que le 27 mai, peut-être que quelque chose se fera à ce moment-là...

J'espère que mon article vous a plu. Si la palette vous tente, n'hésitez pas, je vous garantis que vous ne serez pas déçues, elle est parfaite. Les rouges aussi mais ils en jettent moins que la palette qui, elle, est véritablement un très bel objet. 

Je vous fais des bisous ! 
À très vite. 

Sidjie

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...