jeudi 3 mars 2016

Pure poison : un Dior versatile




Hello les chats ! 

Voici un nouvel article parfum suite à une fragrance que j'ai pu tester récemment. Pour moi, la gamme Poison est un peu la gamme phare de Dior, c'est le parfum mythique, celui que j'ai toujours voulu porter mais seulement le jour où je serais grande. Je pense que ce jour est arrivé (enfin à peu près parce que je reste une grande gamine) ! 




J'adore la boîte avec le médaillon sur lequel se dessine le "Pure poison" en lettres d'or blanc. Y a un petit côté éclipse lunaire et pomme empoisonnée de la reine dans Blanche neige. Finalement, j'y trouve presque un petit côté enfantin et ça me fait rêver. 




Quand j'ouvre la boîte, je suis surprise par la beauté du flacon, il est blanc laiteux et nacré, il est couvert a de reflets, de nuances dans le verre, c'est vraiment un objet d'art, ça donne directement envie de l'exposer. Après l'espace, me voilà plongée au cœur de l'océan parmi les coquillages, les perles, ça me fait voyager, j'adore ! 




Quand, j'ouvre le flacon, je découvre avec plaisir le soin mis par Dior pour son parfum. Non pas que je sois surprise, honnêtement je m'attendais à un objet de qualité et je réalise que je ne me suis pas trompée. Le bouchon violet sombre est travaillé avec soin, le flacon est beau sous tous les angles, le spray est orné des initiales CD, etc. Ce sont des détails mais ça fait plaisir, j'ai un peu l'impression d'être traitée comme une princesse (Disney). ^^




Passons à présent à la fragrance en elle-même puisque c'est quand-même ce qui nous intéresse le plus finalement (même si le packaging est à mes yeux très important). Sur papier, ce parfum a tout pour me plaire : c'est un floral. Les notes olfactives me semblent assez simples, efficaces et équilibrées : au programme douceur mais avec une pointe de caractère, c'est tout moi. 

Quand je le spraye une première fois sur ma peau, je découvre une note douce et sucrée qui se transforme assez rapidement mais subtilement en quelque chose de rassurant qui me rappelle le linge propre, un pull angora qui sort du séchoir encore tout chaud dans lequel on blottit son nez. Et puis la note de fond vient déranger un peu tout ça, la douceur prend un côté vénéneux très perturbant, le parfum devient presque versatile : sucré et salé à la fois doux et fort, chaleureux et presque agressif. À sa façon, il ensorcèle...

Je vais être honnête avec vous, ce parfum m'a perturbée. Durant 2 jours, j'ai été incapable de dire si je le détestais ou si je l'adorais. Je pense qu'il y a des choses qui me plaisent vraiment dedans et d'autres qui ne collent pas à ma personnalité. Je lui trouve un côté maman et rassurant et en même temps très femme mais ce n'est pas moi. J'ai sans doute un côté trop jeune fille, trop fleur bleue et je sais qu'un parfum qui ne me plaît pas directement, c'est un parfum que je ne porterai pas. Donc je l'ai offert à ma maman qui en est ravie et qui l'adore. Je ne suis pas déçue, je suis davantage surprise car j'avais vu dans les critiques que beaucoup de jeunes femmes aimaient beaucoup ce parfum, qu'il était plus facile à porter que le Poison par exemple et pourtant, moi qui ai déjà senti le Poison, je le préfère largement. Comme quoi, les goûts et les couleurs... 

Le Pure poison est un parfum que je recommanderais aux femmes qui aiment les odeurs peu communes, presque dérangeantes, qui se sentent très femmes et qui ont en même temps la fibre maternelle. Je pense qu'il peut se porter à tout âge, il n'est pas aussi fort qu'un Shalimar ou un Angel mais il doit pouvoir être assumé et ce (peut-être) par quelqu'un qui a tout comme lui ce côté versatile, ce côté changeant et qui allie dans son caractère les deux faces d'une même pièce. 

Infos pratiques 

Il est facile de trouver ce parfum dans toutes les parfumeries : Ici Paris XL, Sephora, Nocibé, etc. Je ne l'ai trouvé qu'en eau de parfum et non en eau de toilette mais ce n'est pas dérangeant et puis la tenue n'en est que meilleure et je peux vous assurer qu'il tient vraiment bien. 

Au niveau du prix, il est à 90,50 euros / 50ml chez Sephora et 79,05 / 50 ml chez Ici Paris XL. Il est cher mais je trouve qu'on sent peut-être plus qu'avec d'autres marques pour quoi on paye... Il n'empêche que je vous conseille d'une part d'aller le sentir en parfumerie avant de l'acheter car ce n'est pas le genre de fragrance qu'on peut acheter les yeux fermés sans aucun risques et d'autre part, de profiter d'une promotion (comme ça arrive souvent d'ailleurs) pour vous l'offrir. 

C'est tout pour aujourd'hui.
Je vous embrasse bien fort ! 

Sidjie

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...