samedi 16 janvier 2016

Mon expérience avec Casetify : custom cases !






Hello vous ! 

Je reviens avec un article orienté "accessoires" et pour cause, je vous présente les coques pour téléphones du site Casetify

Récemment, j'ai troqué mon xperia Z3 compact pour un iphone 6s, il faut d'ailleurs que je vous fasse un article sur le sujet car il y a des raisons précises pour lesquelles j'ai quitté Android pour iOS... Vu que ce sont des appareils qui coûtent chers, j'ai directement pris la décision de protéger mon iphone par un verre et une coque. J'ai vu des coques pour iphone un peu partout : Amazon, Ebay, Fnac, Media Markt, etc. et à des prix généralement peu élevés mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous...





Et puis, j'ai entendu parler de Casetify par une amie qui m'en disait grand bien. J'ai décidé d'aller faire un tour sur le site et j'ai été impressionnée par le choix disponible et la beauté des motifs : de l'opaque, du transparent, des couleurs, de la sobriété, de la fantaisie, ... pour Apple, Samsung, HTC, LG, etc. Il n'y a pas que des accessoires pour téléphones, y a aussi des choses pour Apple watch, ipad, macbook, etc. 




Je suis tombée sur cette adorable coque teckel et j'ai craqué, il me la fallait absolument (pour ceux qui ne le savent pas j'ai deux teckels) ! Il y a différents modèles d'une même coque, vous pouvez la prendre avec un bord ou pas et il y a plusieurs couleurs disponibles mais moi je préférais le tout transparent sans contours. Il y a aussi moyen d'avoir un cadre spécial qui se déboîte et dont on peut changer les faces, ce qui permet de ne pas racheter à chaque fois des coques complètes et diminue donc les coûts parce que je dois bien le dire, les coques ne sont pas données, c'est environ 37 euros la pièce mais il y a souvent des actions (frais de port gratuits ou -10 dollars à l'achat de 2 produits). 




Honnêtement, elles valent le coup. Je peux vous le dire car j'ai le point de comparaison avec mes autres coques et ce n'est pas du tout pareil. La coque s'enfile comme une chaussette, c'est du vrai sur mesure, le plastique est doux et solide, l'impression est de qualité, les motifs ne s'effacent pas. L'emballage est soigné, la coques est dans une jolie boîte en carton avec une petite carte de remerciement. 




La marque se fait discrète, gravée mais transparente et la coque est délicatement découpée rendant tous les boutons bien accessibles. Sur les coques avec pourtours, les boutons sont protégés mais il paraît que ça ne change rien à leur utilisation, que la coque est comme une seconde peau. 

Bon par contre, il ne faut pas être pressé pour avoir sa coque parce qu'il faut bien compter 2 à 3 semaines pour la recevoir et le suivi en ligne sur dhl global est très approximatif. Comme les coques viennent d'Asie, j'avais peur qu'il y ait des frais de douane à payer et bien non, rien du tout et c'est tant mieux ! 

Petite chose sympa, si vous savez dessiner, il y a moyen de devenir créateur pour casetify et faire un motif pour des coques. Si ça plaît à Casetify, vous toucherez des sous sur chaque coque vendue. Je ne sais pas comment ça se passe mais j'ai trouvé l'idée chouette. 

Si jamais les coques ou autres accessoires Casetify vous tentent, voici le lien vers leur site: 


À tout bientôt et si comme moi vous avez un téléphone de valeur, protégez-le, c'est tellement râlant de l'abîmer. Et malheureusement, le faire tomber et le casser ça peut arriver à tout le monde alors autant diminuer les risques de dépenser de grosses sommes pour le faire réparer. 

Sidjie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...