mardi 5 janvier 2016

La collection Viva glam de M.A.C : Rihanna 2 et Miley Cyrus 1





Hello à tous ! 

Pour ce nouvel article, j'ai choisi de vous parler d'une récente découverte, d'un cadeau d'anniversaire plus précisément. Jusqu'ici, je ne connaissais les produits M.A.C qu'à travers les vidéos des autres youtubeuses, quasi toutes unanimes sur leur qualité, alors évidemment, ça donne envie de les essayer. J'ai eu la chance de recevoir un chèque-cadeau d'amis très proches (encore merci à eux !) qui m'a permis de découvrir la collection Viva glam de la marque. 

Commençons par un bref historique, M.A.C est une marque canadienne fondée en 1985 par Frank Toskan et Frank Angelo, elle fait aujourd'hui partie du groupe Estée Lauder

Il faut savoir, qu'au départ, ce sont des produits professionnels surtout destinés au cinéma et à la photo, prévus notamment pour résister à la chaleur des plateaux. Rapidement, la marque se fait connaître comme étant une référence au niveau de la qualité et ses produits sont aujourd’hui vus comme étant du haut de gamme. 

Les stars représentent régulièrement la marque lors de collections limitées (comme Viva glam), on peut compter Miley Cyrus, Rihanna, Lady Gaga, Dita von Teese, Nicki Minaj, etc

Outre des couleurs flash et originales, ce qui m'a plu avec Viva glam, c'est qu'il y a une "bonne action" derrière. En effet, en 1994, les deux Frank aidés d'autres artistes ont créé le fonds M.A.C pour le sida et quand vous achetez un produit de la collection Viva glam, 100% du prix est reversé pour les hommes-femmes-enfants atteints du sida et ça je trouve vraiment bien. Quelque part, j'ai reçu un cadeau et j'ai moi-même fait un cadeau.





Passons à présent à l'analyse des produits avec le rouge à lèvre Rihanna 2 qui est un moka-bronze très original et qui va à toutes les carnations. Le rouge est très facile à étaler, il est très crémeux et très pigmenté et surtout il tient très bien. On ne m'a pas menti, les produits M.A.C valent le détour ! 




Assorti au rouge, il y a le lipglass qui est donc un gloss qui peut être porté seul ou par dessus le rouge pour donner une dimension supplémentaire. À nouveau, je trouve la couleur sublime, pleine de reflets, c'est ce que j'appelle un gloss effet 3D qui selon l'orientation change de couleur dans les tons vert-bronze-mauve. 




Honnêtement, j'aime porter le rouge seul et aussi avec le gloss car l'effet n'est pas pareil. Pour des lèvres métallisées et un look froid, le rouge seul est parfait. Pour quelque chose de plus gourmand et pulpeux, il faut rajouter le gloss (qui ne colle pas soit dit au passage).




Pour le deuxième ensemble, j'ai choisi le Miley Cyrus 1 (oui y a le 1 et 2 comme pour Rihanna et ce ne sont pas du tout les mêmes couleurs donc il faut bien préciser le n° lors de l'achat). C'est complètement différent du Rihanna puisqu'on plonge dans un rose très rose, très Barbie je trouve, c'est un peu la couleur dont je rêvais étant gamine, le rose parfait. 




Le gloss, quant à lui, est également très rose et très pailleté avec des reflets mauves. Au départ, je me suis demandé si il rajouterait vraiment quelque chose au rouge et puis en l'essayant, je me suis rendue compte que c'était tellement beau les deux, ensemble. 




Pour cet ensemble-ci, je préfère largement le rouge avec le gloss, c'est tellement brillant, pailleté, lumineux, c'est beau quoi ! C'est flash je ne vous le cache pas mais avec une tenue discrète et juste la bouche rose comme ça, c'est à tomber. 

________________________

Vous pouvez retrouver les deux collections dans les magasins M.A.C (attention la Rihanna 2 est sortie depuis un moment et commence à devenir plus difficile à trouver, surtout le gloss) et sinon on peut les trouver sur ebay ou Amazon. M.A.C a également un eshop mais tout n'est pas dessus et je le trouve franchement mal fait, je ne m'y retrouve pas alors que leurs magasins sont si bien ordonnés, je ne comprends pas. Pour les Belges, oui il y a des magasins M.A.C en Belgique, y en plusieurs dans le centre-ville et ailleurs, la liste est sur leur site.

Au niveau du prix, c'est environ 19 euros par produit donc 38 euros pour un ensemble, c'est coûteux mais c'est de la qualité et surtout les sous sont reversés pour une belle cause. 

Autre chose, pour les cœliaques comme moi, on n'y pense pas forcément mais y a souvent du gluten dans les cosmétiques et pour les rouges à lèvres (vu qu'on les avale un peu), c'est problématique. Sachez que les produits M.A.C contiennent du gluten mais pas tous et une chance pour moi, les frost lipstick et lipglass n'en contiennent pas. Attention aux autres gloss et rouges à lèvres qui peuvent quant à eux en contenir. N'hésitez pas à contacter M.A.C pour connaître la composition d'un produit, il paraît qu'ils répondent volontiers.  

Plein de bisous et à très bientôt ! 

Sidjie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...