lundi 4 janvier 2016

Interview pour le blog Panicpa : les attaques de panique






Hello vous tous !

Je dois avouer que ce n'est pas mon habitude de parler d'attaques de panique sur le blog, je le fais dans mes vidéos mais ici c'est un peu particulier puisque j'ai été interviewée par Chrystèle Bourély pour son blog Panicpa.

Elle m'avait contactée il y a peu pour échanger sur les attaques de panique et partager nos expériences puisqu'elle est une ancienne phobique sociale. J'ai directement accepté de me prêter au jeu de l'interview, c'est une première pour moi et je me suis dit que ce serait certainement une expérience très enrichissante et ce fut le cas, merci à elle.

Comme l'interview est assez longue, elle est divisée en 3 vidéos qui comportent chacune un sommaire afin de plus facilement vous guider vers ce qui pourrait davantage vous intéresser.



-Voici le lien pour accéder au blog qui les reprend toutes :



-Et les liens vers chacune des vidéos sur youtube :

* Vidéo 1 :
  
  - présentation
  - les TCC
  - le psychodrame
  - la relation entre physique et mental
  - les techniques de relaxation
  - les astuces



* Vidéo 2 :

  - à la maison
  - mes conseils
  - les médicaments
  - l'entourage 
  - le théâtre



* Vidéo 3 : 

 - avoir une vie sociale
 - la communication avant tout
 - ne pas avoir honte




Comme je le dis, il n'y a pas de honte à avoir des attaques de panique et si votre entourage ne vous prend pas au sérieux, c'est bien souvent parce qu'il ne vous comprend pas. C'est dur de comprendre quand on ne vit pas soi-même des angoisses de cette ampleur. Alors n'hésitez pas à communiquer et à dire quand ça ne va pas, soyez patients avec vos amis et votre famille, ils vous sont une aide précieuse pour vous en sortir. 

Autre chose, ne laissez pas les angoisses s'installer et aller voir un thérapeute comportementaliste le plus rapidement possible, ils vous aidera à comprendre l'origine du mal et vous donnera des exercices à difficulté progressive. Le faire seul est possible mais c'est plus dur et plus long alors quand il y a moyen de se faire aider, il ne faut pas hésiter. 

J'espère que ces vidéos pourront vous aider. N'hésitez pas à partager vos expériences et si vous avez besoin de parler ou d'un conseil, vous pouvez m'écrire sur ma page Facebook, je réponds le plus vite possible. ;-) 

Sidjie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...