vendredi 4 décembre 2015

Le style "dark purple" avec la vice 4 d'Urban Decay




Hello les trésors ! 

Quel plaisir de vous retrouver pour ce nouvel article maquillage. Ma conjonctivite étant enfin finie, je peux à nouveau me maquiller les yeux et vous présenter un maquillage sombre et classe pour cet hiver, à l'aide de la sublime Vice 4 d'Urban Decay






Les fêtes approchent, le froid se fait plus présent et ça me pousse à aller vers des maquillages plus prononcés aux accents givrés. C'est ce que j'ai fait ici et j'aime beaucoup les couleurs choisies (mauve-bleu-vert) car elles sont à la fois très denses - présentes et pourtant ça reste subtil et c'est aussi bien portable en journée qu'en soirée. 




La Vice est l'une des dernières palettes d'Urban Decay (il y a aussi la palette Gwen Stefani qui vient de sortir mais ce n'est pas du tout le même style). La première chose à noter est le coffret : mais waw, juste waw, je n'ai jamais vu un packaging aussi joli ! La pochette est belle, le boîtier est beau et en plus il est pratique et solide. 

Contrairement à certaines palettes que je trouve pénibles à ouvrir, celle-ci est d'une simplicité enfantine, elle est simplement aimantée. Une fois ouverte, vous découvrez 20 fards à paupières, un grand miroir et un pinceau applicateur à double embout, c'est-à-dire tout ce qu'il faut pour que le maquillage soit réussi. 

Ce qui m'a séduite avec cette palette, c'est la diversité des couleurs allant du nude au flash et du mat au pailleté. Il y a de teintes pour la base, pour illuminer, pour ombrer, etc. Pour moi, c'est la palette la plus complète que j'ai eue jusqu'ici chez Urban Decay. 

Autre point, qui pour moi est capital, les fards sont très agréables à porter et je pense utile de le préciser car je sais que pas mal de personnes se plaignent d'irritations et de démangeaisons avec certaines palettes UD à cause d'un composant qui n'est pas toujours toléré par les yeux sensibles. C'est mon cas, y a des palettes de la marque je ne peux tout simplement pas utiliser ou alors je porte les fards une petite heure et puis je dois tout enlever. Et bien rassurez-vous, ici ce n'est absolument pas le cas et c'est un véritable soulagement pour moi !




Revenons à présent aux fards que je porte pour ce maquillage que j'ai baptisé "dark purple". Comme base sous l'arcade sourcilière, j'ai posé grossièrement le fard Discreet qui est effectivement un rose mat très discret. Ensuite, j'ai mis le fard Harlot sur toute ma paupière mobile. J'ai ombré le regard avec le fard Beat Down que j'ai placé dans le creux de la paupière et que j'ai étiré vers l'extérieur en formant ma virgule (ou ma banane), je l'ai ensuite bien estompé pour qu'il se fonde avec le reste. Pour illuminer davantage le regard, je suis revenue sur le centre de ma paupière mobile avec le fard Pandemonium. Pour le ras de cil inférieur j'ai mis le fard Beat Down du côté externe de l’œil et le fard Pandemonium pour le côté interne de l’œil.




Pour enrichir la couleur et intensifier le regard, j'ai mis le crayon Color show de Gemey Maybelline en teinte Edgy Emerlad comme liner en ras de cil supérieur et sur la muqueuse en ras de cil inférieur. Ensuite, j'ai appliqué un mascara que j'adore, c'est le Lash Queen Feline Blacks de chez Helena Rubinstein qui donne du volume sans en faire trop et a le mérite de ne pas faire de paquets. 




Pour les lèvres, afin de rester dans ce côté sombre et glacé, j'ai mis le Rouge Allure en teinte Rouge Noir de Chanel, un rouge sombre et chic qui donne du caractère au maquillage. 

Voici un récapitulatif des produits utilisés et leurs prix :

- Palette Vice 4 - Urban Decay - 53,95 euros
- Crayon Color Show - Edgy Emerald - Gemey Maybelline - 4 euros
- Mascara Lash Queen Feline Blacks - noir - Helena Rubinstein - 30 euros
- Rouge à lèvres Rouge Allure - 109 Rouge Noir - Chanel

J'ai acheté ces produits chez Sephora, Ici Paris XL et Carrefour. 

J'espère que la présentation de la palette ainsi que l'idée maquillage vous ont plu. N'hésitez pas à partager vous aussi votre expérience avec la Vice 4 ! 

À très vite ! 

Sidjie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...