mardi 3 novembre 2015

Mes baumes à lèvres chouchous pour l'automne & l'hiver !





Le temps se rafraîchit et si il est important de prendre soin de sa peau, il faut également soigner ses lèvres. Sachez que je ne mets pas de rouge à lèvres tous les jours, par contre je mets du baume à lèvres tous les jours : tous les matins et tous les soirs et parfois en journée si mes lèvres tiraillent. Alors j'ai décidé de vous présenter ma sélection de 4 soins à lèvres que j'aime tout particulièrement pour la période automnale-hivernale.





On commence avec une découverte récente. Et c'est le baume eos made in USA. Souvent vanté par les youtubeuses, il n'est pas évident à trouver en Belgique. Je vous conseille de passer par Nocibé - Amazon ou encore Ebay pour vous le procurer, vous en aurez pour environ 7 euros/pièce. Je me suis laissée tentée par un pack édition limitée de deux baumes : un melon d'eau frais et un fruit de la passion. Et celui que j'utilise en ce moment est celui au melon. J'adore le packaging, ces petites boules sont très chouettes à glisser dans le sac, elles sont très esthétiques et se ferment bien. Le format interne est intéressant car il permet de s'occuper de toutes les zones sèches et pas seulement des lèvres. Je m'attendais à une odeur gourmande et je ne la trouve pas extraordinaire, ça sent vaguement le melon mais ce n'est pas dérangeant. Par contre c'est très sucré, ça donne envie de se lécher les lèvres ;-) Au niveau de la composition, c'est très bien : 100% naturel et 95% biologique - beurre de karité et huile de jojoba. Je le trouve nourrissant et ce plus qu'un Labello, très agréable à porter sans être trop lourd, je pense qu'il est idéal pour cette période-ci quand il ne fait pas encore trop froid mais j'attends de le tester en hiver pour voir ce qu'il vaut par grand froid. 




On passe ensuite au soin kiss me tonight de Philosophy, acheté chez Ici Paris XL à 16,20 euros. Il sent légèrement la menthe et est un peu granuleux, ce qui qui fait qu'il masse les lèvres lors de l'application. C'est sensé être un soin d'hydratation intense pour les lèvres, je n'irais peut-être pas jusque là, il est nourrissant comme le eos mais avec une sensation un peu plus collante et un peu plus fraîche. J'aime bien le mettre le matin après m'être brossée les dents, ça prolonge la fraîcheur. On vente ses mérites pour la nuit, moi je préfère un soin plus nourrissant pour aller me coucher. Au niveau de la composition, ça me semble correct mais je n'ai pas vu de garantie de produit ultra naturel ou bio ...




Passons à présent au soin nourrissant Le Petit Marseillais qu'on peut trouver facilement en grande surface (moi je l'ai trouvé chez Carrefour) pour 2,50 euros je crois. Alors celui-ci, c'est un de mes chouchous depuis quelques années, il sent divinement bon. C'est une drogue cette odeur ! Il est à l'huile d'argan, à l'amande douce et au beurre de karité et je lui trouve une odeur de vanille et de miel. Je l'utilise en automne et en hiver également, je le trouve très hydratant, il rend mes lèvres douces et belles. Les ingrédients pas trop nombreux (et ça, ça fait plaisir) me semblent tout-à-fait correctes. Avec son tout petit prix, n'hésitez pas à vous laisser tenter, vous ne serez pas déçus.




Et le dernier qui est sans doute le plus parfait, c'est le rêve de miel de Nuxe. Lui, je l'ai acheté en parapharmacie lors d'un voyage en France au prix de 11,50 euros. Mais on le trouve également dans les pharmacies et parapharmacies belges. Il est génial, j'adore sont petit pot qui dure super longtemps et qui permet de s'en mettre sur toutes les zones sèches du visage. Certains trouvent que les petites pots dans le genre ne sont pas très hygiéniques mais moi j'aime bien. C'est plus ludique qu'un bâton. Celui-ci, je l'utilise en traitement de nuit et en hiver c'est celui que je prends le plus car c'est le seul qui soigne les gerçures. Comme il est vraiment très nourrissant, il peut donner quelques petits boutons lorsqu'il est trop utilisé alors que les lèvres n'en ont pas besoin donc je l'utilise moins en été mais il n'empêche qu'il est génial et qu'avec sa douce odeur de miel, il fait rêver. Décidément, il porte bien son nom :-D

Et bien voilà, je vous ai livré le secret de beauté de mes lèvres.
Pensez à prendre soin des vôtres, une bouche hydratée, c'est tellement plus joli et confortable et en plus ça ralentit l'apparition des ridules ;-) 

À très vite ! 

Sidjie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...