mardi 13 octobre 2015

Manger sans gluten ... cet effet de mode !




Hello vous tous ! 

Le titre de cet article est provocateur et c'est voulu. Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis allergique au gluten donc je me permets cette petite pique par rapport à ce qui est véhiculé par les médias actuellement. On a réussi à mettre dans la tête des gens que manger sans gluten c'était sain, ça faisait perdre du poids, c'était super ! 

Alors que des gens sont réellement malades et n'ont pas d'autre choix que de manger sans gluten pour survivre. Pour moi c'est un manque de respect. La plupart des marques se lancent dans le sans gluten parce que ça leur rapporte de l'argent, ils mettent des étiquettes "sans gluten" sur tout et n'importe quoi et en profitent pour augmenter les prix au passage, c'est honteux ! 


Comme je le dis dans la vidéos, je n'en veux pas aux gens qui succombent à la mode, c'est de la faute de la presse, des médias, c'est eux qui véhiculent de fausses informations. Car oui, manger sans gluten (ou moins de gluten) ça peut faire du bien à tout le monde et surtout aux gens sensibles mais non, ça ne fait pas perdre de poids ! Et j'en suis la preuve, j'ai pris 10 kilos à cause de mon régime sans gluten. 

À travers cette vidéo j'ai voulu exprimer un ras le bol ressenti par beaucoup d'allergiques (et certainement d'autres gens mais je parle de ce que je connais). Car posez-vous ces questions : le jour où la mode du sans gluten sera passée et qu'un autre régime sera à la mode, que restera-t-il dans les rayons du supermarché ? Les gens "non malades" seront passés à autre choses mais les "malades", eux, le seront toujours autant et auront toujours besoin de ces produits ... Auront-ils disparu ? Seront-ils encore plus chers parce que plus rares ? Ou à l'opposé, seront-ils plus nombreux parce que de plus en plus de gens sont malades et que donc le business deviendra encore plus intéressant ? ... 

En tous cas, il est grand temps de penser "humain" et de se mettre à notre place parce que dépenser 50 euros par semaine pour pouvoir manger des céréales, des biscuits et du pain, n'est pas normal et entendre que manger sans gluten c'est génial, l'est tout autant. Non c'est pas génial, pour moi, c'est vital !

Je vous laisse avec ma vidéo.
Je vous fais des bisous.
♡ Sidjie ♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...