jeudi 15 octobre 2015

Camoufler ses cernes, c'est possible grâce à Laura Mercier !




Hello ! 

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une découverte assez récente. Il s'agit du concealer camouflage secret de Laura Mercier. Jusqu'ici j'utilisais le magic concearler d'Helena Rubinstein, un tube d'où sort du liquide à étaler de préférence au beauty blender. Je l'ai toujours trouvé pas mal : hydratant, se fondant dans le teint mais pas assez couvrant à mon goût ...




Ayant la peau claire et translucide, j'ai des cernes bien bleutées et ce, que je sois fatiguée ou non. C'est quelque chose qui me gêne parce que ça change fort un visage et ce n'est pas très flatteur. Donc même si je ne me maquille pas beaucoup, je mets de l'anti-cerne. J'en ai testé quelques-uns sans être vraiment satisfaite et puis j'ai gardé celui que je trouvais le mieux, le magic concealer, tout en espérant trouver mieux. Et bien c'est chose faite ! Je crois que les photos traduisent assez bien l'effet entre la première (avant) et la 3ème photo (après), c'est couvrant et naturel. 




Pour les peaux claires (type rousse), je vous conseille comme moi de prendre la teinte SC-1, pour les autres, il y en a encore 7 autres donc le choix est assez large. Comme vous le voyez, c'est une jolie boîte avec deux compartiments : un rose pêche et un blanc ivoire. Au début, j'étais sceptique et puis je me suis rendue compte que c'était ultra intelligent, vous dosez vous-même le mélange entre les deux teintes pour obtenir la couleur parfaite pour votre peau. Et vous ne devez pas vous casser la tête pour doser, rassurez-vous, vous vous munissez d'un pinceau et vous prenez un peu d'une couleur et un peu de l'autre et hop le tour est joué. 




Je crois que le faire au beauty blender est difficile voire impossible mais ce que j'aime avec le pinceau, c'est qu'il permet un travail précis et c'est très agréable. Je l'utilise pour les cernes mais vous pouvez aussi le mettre sur vos petits imperfections : rougeurs, boutons, etc. 

Bon, si je devais lui trouver un point négatif mais c'est vraiment pour chercher la petite bête, c'est que vous n'allez pas le garder tout beau tout net comme sur les photos. Là, j'ai fait des photos avant de vraiment l'utiliser mais si je vous photographie le concealer à présent, c'est moins joli, y a du rose dans le blanc et du blanc dans le rose. Et à moins de l'essuyer tous les jours et donc de perdre du produit, il ne sera plus aussi joli que lorsque vous l'avez reçu. Moi, je pars du principe, qu'il est fait pour être utilisé et pas pour le poser sur ma commode et le regarder donc ça n'a pas d'importance à mes yeux mais ça pourrait en déranger certaines... 

Pour vous le procurer, c'est assez simple (que vous soyez en France ou en Belgique ou ailleurs), vous pouvez passer comme moi par Birchbox et vous le recevrez par Mondial Relay. Il y a aussi Sephora si vous le souhaitez. Il y a peut-être encore d'autres moyens de se le procurer mais ce sont les deux seules que je connaisse. 

Donc vraiment, si vous cherchez un concealer hydratant et couvrant tout en restant naturel, je vous le recommande. Moi, il est adopté. Je termine le Helena Rubinstein mais je ne le rachèterai pas, je préfère largement celui-ci. :-)

Je vous fais des gros bisous et vous dis à très bientôt ! 

♡ Sidjie ♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...