jeudi 3 septembre 2015

Terracotta de Guerlain ... un parfum de vacances !





Hello les lapins ! 

Voici un article que j'avais hâte de vous faire mais j'ai un peu attendu d'avoir bien porté le parfum avant de vous en parler. En fait, j'avais vu une pub pour ce parfum sur internet et ça m'a donné envie de le tester. Je l'ai cherché sur le site d'ICI PARIS XL mais je ne l'ai pas trouvé. Donc, lors de mes vacances en France, j'en au profité pour passer par NOCIBE et le prendre. 




La première chose à noter, c'est que j'ai été agréablement surprise par le prix : 60,50 euros pour 100 ml. Je trouve que ça va pour du Guerlain. Alors bien sûr, ce n'est pas une eau de parfum, c'est une eau de toilette mais sincèrement je ne sens pas vraiment la différence, il tient toute la journée sans problème. Et je pense même que si il était plus fort, ce serait dérangeant, écœurant même. 




Si je me suis laissée tenter par le Terracotta, c'est pour plusieurs raisons. Déjà, de base j'adore les parfums Guerlain, je porte très régulièrement La petite robe noire donc j'ai eu envie de tester autre chose. Ensuite, j'ai directement été séduite par ses notes : 

- Note de tête : Bergamote
- Note de coeur : Ylang-Ylang, tiaré
- Note de fond : Vanille

Bref un air de vacances, de cocotiers, d'exotisme et c'est tout ce que j'aime. En plus, mon chéri a vécu à Tahiti et c'est le genre de senteur qu'il adore. 



Outre la senteur, je dois dire que le flacon est vraiment beau. On reconnaît directement la classe de Guerlain, à la fois simple mais très élégant. La bouteille arrondie laisse voir le parfum qui arbore une très jolie couleur ambrée. Au milieu se trouve une sorte de médaillon couleur or avec le soleil qui rappelle la poudre bronzante du même nom. Tout est là pour rappeler les vacances et le soleil, c'est définitivement une eau d'été. 




Pour la petite histoire, ce parfum est une édition limitée sorti à l'occasion des 30 ans de Terracotta, la poudre bronzante mythique de Guerlain. C'est donc Thierry Wasser, le nez de la marque, qui a été chargé d'interpréter la poudre. Il en a fait une eau gorgée de soleil, une invitation au voyage vers des pays exotiques. Et pour le coup, je trouve que le contrat est parfaitement rempli. Si je ferme les yeux et que je respire Terracotta, je suis instantanément transportée sur une île lointaine. 

Si vous aimez, les odeurs douces mais sucrées, le monoï, la tiaré, la vanille, la coco, les vacances, etc. Ce parfum est définitivement fait pour vous et vous ne pourrez vous empêcher de vous en asperger tout l'été. C'est un achat que je ne regrette pas d'avoir fait. Même si petit-à-petit, le temps se fait plus nuageux et plus froid, je continuerai à l'utiliser jusqu'à l'hiver, histoire d'encore un peu prolonger les vacances. 

Sachez que si vous le cherchez, il est disponible chez Sephora et Nocibé. Ne tardez pas trop, c'est une édition limitée. C'est dommage d'ailleurs ... j'espère qu'ils le continueront parce que je le rachèterais volontiers pour l'été d'année en année. 

A très vite ! 
♡ Sidjie ♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...