mercredi 30 septembre 2015

Des ongles tendances avec Ciaté !



Bonjour à toutes (et à tous) !

J'avais envie de vous parler de vernis aujourd'hui car j'adore ça : les couleurs, la texture, les effets, etc. Et puis quand on se met du vernis, on s'accorde un petit moment rien qu'à soi, on prend soin de soi, ça fait du bien. Comme je l'ai dit dans ma vidéo consacrée aux ongles, j'ai du gel sur les mains mais souvent une semaine avant de refaire mon gel, je me mets du vernis sur les ongles des mains pour un peu masquer la repousse et évidemment, j'ai toujours les ongles des pieds faits parce que je trouve ça plus classe. De base, je ne suis pas fan de mes pieds donc ça m'aide à les apprécier davantage. ;-)

Pour cet article, j'ai choisi la marque Ciaté. J'en avais entendu parlé comme étant "la marque tendance" mais je n'avais jusqu'à cet été jamais testé. J'ai acheté un premier vernis chez Sephora : le love letter. Et ensuite, j'en ai acheté un nouveau il y a à peu près une semaine : le ferris wheel. Et je trouve les deux teintes absolument magnifiques ! 



Contrairement à ce que je pensais au départ, Ciaté est une marque anglaise (oui je trouvais que ça faisait latin comme nom) et sa fondatrice est Charlotte Straughan (c'est une spécialiste des ongles). La marque ne propose pas que des vernis mais aussi d'autres produits make up, des crèmes, des lotions, etc. Au niveau de la composition, c'est plutôt pas mal car ils garantissent qu'il n'y a pas de parabens ni de formaldéhyde, DBP ou toluène (qui sont des substances dangereuses). 


Les teintes sont vraiment jolies et très variées, y en a pour tous les goûts : pastel, paillettes, vif, fluo, etc. Les pots de 13,5 ml sont très jolis. Avec leur forme légèrement incurvée, on les a bien en main. Évidemment le petit nœud très girly sur le devant participe grandement au côté séduisant du produit. Seul petit regret pour ma part : je trouve le vernis assez difficile à mélanger, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une petite bille à l'intérieur du pot et il faut vraiment bien secouer quand on a laissé le vernis reposer depuis quelques temps. 


Le vernis s'étale très bien, ils sèche vite mais pas trop non plus, ce qui permet de pouvoir l'étaler avec précision et à son aise. Moi, je conseille de mettre 3 couches pour avoir une belle opacité et une couleur assez vive. J'ai été impressionnée par la brillance du vernis sur l'ongle, je peux presque me voir dedans (bon j'exagère un peu mais c'est pour vous faire comprendre l'effet) d'ailleurs je crois que ça se voit assez bien sur la photo. 


Parlons un peu de la tenue... Pour ma part, avec 3 couches et sans mettre de top coat, je le garde 3 jours (après, j'ai des petits coups, des petits éclats, etc.). Avec top coat, il tient 5 jours voire plus mais ça dépend de ce que vous faites avec vos mains (moi je fais des travaux dans ma maison, je fais la vaisselle, je jardine, etc.)


C'est une marque que je rachèterai, c'est certain, d'autant que les vernis ne sont pas trop chers environ 10 euros le pot. Et c'est de qualité, vous ne risquez pas d'être déçus. Vous les trouvez assez facilement : chez Sephora en France, chez ICI PARIS XL en Belgique et certainement encore ailleurs. C'est donc un produit que je vous recommande vivement pour toutes les qualités citées plus haut (et je trouve qu'il y en a beaucoup). 

J'espère que cet article vous a plu.
N'hésitez pas à partager vos expériences avec la marque Ciaté. 

À tout bientôt ! 
♡ Sidjie ♡
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...