jeudi 9 juillet 2015

TAG : Je ne suis pas celle que vous croyez ...




Hello ! 

Me voici de retour avec un TAG que je trouvais sympa alors je me suis dit : pourquoi ne pas le faire ? Moi qui aime papoter et raconter ma vie hein ;-) C'est parti pour les questions ! 

1) Comment penses-tu que les gens te perçoivent au premier abord (juste en apparence) ?

Je pense que les gens doivent me prendre pour quelqu'un de très fermé, froid et très nerveux. Ils doivent aussi se dire que je fais attention à mon look, que je prends soin de moi. Je crois aussi qu'ils me prennent pour plus jeune que je ne suis, c'est ce qu'on me dit souvent. Mais chhhhhhhuuuuuuut, c'est très bien de faire plus jeune que son âge, faut pas dire le vrai :-p

2) Et toi, qui penses-tu être ?

Je pense effectivement être quelqu'un de très nerveux mais je ne suis pas froide. Quand je suis à l'aise avec les gens, je suis très souriante, très extravertie, très bavarde, un peu tout l'inverse de ce que je donne comme première impression. Je soigne mon apparence parce que ça m'aide à être un peu plus à l'aise en public et aussi parce que je le vois comme une sorte de respect vis-à-vis de moi et des autres, le style négligé, ce n'est pas trop mon truc.  Je crois être quelqu'un de complexe à saisir car je suis pleine de contradictions, je passe souvent du tout au tout.

3) Cite un trait de caractère que l'on ne soupçonnerait pas chez toi.

Je pense que les gens ne me voient pas comme quelqu'un d'impulsif et pourtant je le suis. On me dit souvent que je suis très calme, très douce, taiseuse. Mais quand je suis fâchée, ça peut être explosif, j'ai du mal à me maîtriser. Souvent, je m'isole dans ces cas-là pour éviter de m'emporter et de dire des choses que je regretterai ensuite. Parce que oui, je suis capable de dire des horreurs sous le coup de la colère alors que je n'en pense pas un mot. Mais ça ne dure jamais très longtemps et heureusement ça n'arrive pas souvent.

4) Cite quelque chose que tu adores faire et qui semble étonnant.

J'adore : ne rien faire. Je prends plaisir à me prendre le plus souvent possible une heure où je me pose, je fixe le mur ou autre chose et je ne fais rien ou plutôt si, je laisse mon esprit vagabonder et délirer. Et parfois, il en ressort des choses intéressantes: des idées de vidéos, des idées de scénarios, des envies, des projets et parfois ça met juste de l'ordre dans mon esprit et ça me permet de me détendre. 

5) Cite quelque chose que tu détestes faire alors que l'on pourrait croire l'inverse.  

J'apparais souvent aux yeux des autres comme la jeune fille parfaite, sage, ordonnée et tout ça alors qu'en fait, je déteste ranger. Ça m'énerve, j'ai l'impression de perdre du temps. Mais comme vivre dans le désordre m'angoisse ben je n'ai pas le choix, je dois ranger. Donc en fait, je le fais mais par plaisir, juste pour calmer mon anxiété.  

6) Quelles sont les valeurs qui te tiennent le plus à cœur dans la vie ?

La franchise et l'honnêteté. C'est un peu ma ligne de conduite. Il y en a d'autres qui me guident mais ce sont les deux premières qui me viennent à l'esprit. Je pense être quelqu'un de franc et d'honnête, parfois un peu maladroitement d'ailleurs. Jouer les hypocrites, taper sur l'épaule de quelqu'un alors qu'on vient de lui cracher dessus, ce n'est pas pour moi. Je dis ce que je pense, j'essaye d'y mettre les formes mais je n'y vais pas par 4 chemins et ça m'a valu de me fâcher avec certaines personnes qui ne m'ont pas forcément comprise. Tant pis, je ne regrette rien. 

7) Raconte nous la journée idéale à tes yeux.

Oh je crois qu'il n'y en a pas qu'une mais plusieurs, je ne demande pas grand chose pour être heureuse. Juste, me sentir bien physiquement, avoir mal nulle part et ensuite faire des choses simples: m'occuper de mes chiens, me promener dans la nature, lire un bon livre, écrire-tourner-monter une vidéo, regarder un chouette film, mijoter un bon dîner, me poser sur la terrasse et regarder les étoiles... Des choses simples en fait. Et c'est là que je me rends compte que toutes ces choses font mon quotidien et que je vis beaucoup de journées idéales sans forcément m'en rendre compte.

8) Quel message aimerais-tu faire passer aux personnes qui ne jugent que selon l'apparence ?

Je ne pense pas être en mesure de faire passer un message. Je suis jugée sur mon apparence et à mon tour je juge bien souvent aussi selon les apparences. Je pense qu'on le fait tous sans s'en rendre compte. Alors je ne vais pas jouer la donneuse de leçons pour quelque chose que je fais moi-même. Les gens font ce qu'ils veulent comme ils le veulent. Et ce n'est pas moi qui vais leur dire si c'est bien ou mal, je les laisse seuls juges de leurs actes. 

9) Pourquoi être ici, sur YouTube / blog ? Quelles sont tes réelles motivations ?

J'ai des choses à raconter, à partager. Je suis là pour les autres et aussi pour moi surtout parce que ça me fait du bien. J'ai fait des études universitaires pour faire plaisir à ma famille parce qu'on avait décidé que comme j'étais "intelligente", que ce serait du gâchis de ne pas étudier. J'ai écouté bien sagement et j'ai fait la petite fille modèle. Aujourd'hui, je suis adulte et j'ai décidé de m'écouter, de faire ce que j'avais vraiment envie de faire: écrire, faire des vidéos. Pour l'instant, ça ne me rapporte pas un franc et ça n'a aucune importance parce que je ne me suis jamais autant amusée. Peut-être qu'un jour, j'en vivrai, que ça deviendra mon "métier", je trouverais ça cool franchement mais ce n'est pas un but en soi. Si ça vient, ça vient, si ça ne vient pas, je continuerai à faire des vidéos comme je les fais maintenant et en cherchant toujours à m'améliorer et puis c'est tout. 

10) Qui tagues-tu ?

Je vais faire ma rebelle, je ne tague personne parce que je ne vois pas qui taguer et parce que comme je déteste qu'on m'impose des choses, je n'imposerai rien aux autres non plus. Que celui qui a envie de répondre à ce questionnaire le fasse en toute liberté ;-)

  
Et voilà. C'est fini pour le questionnaire. J'ai pris plaisir à y répondre. J'espère que vous prendrez plaisir à lire mes réponses et à mieux me connaître. 

À tout bientôt ! 

♡ Sidjie ♡
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...