vendredi 3 juillet 2015

Les bracelets Modern Flower Child, des petits bouts de nature à porter !




Hello les trésors !

Comme vous le voyez, j'ai ajouté une nouvelle catégorie au blog qui portera sur les bijoux et les accessoires parce que je me rends compte que j'ai aussi des choses à vous partager sur ce sujet. Et donc aujourd'hui, je vous parle d'une découverte faite sur Etsy. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit d'un site dans le genre de "a little market" où on peut acheter des créations, du fait main à travers toute la planète. Comme souvent, j'étais un peu sceptique au départ et puis très agréablement surprise par le sérieux du site. Comme sur ebay, les vendeurs ont une réputation selon les avis des acheteurs, on paye par paypal et on peut ouvrir un litige en cas de besoin. Je ne garantis pas qu'il n'y a que du fait main parce que sincèrement j'ai des doutes sur pas mal d'objets vendus mais bon ça c'est comme partout j'ai envie de dire.




Mais je ne suis pas là pour vous parler d'Etsy (même si je jugeais la parenthèse importante parce qu'il y a un lien avec la suite de mon article) mais plutôt pour vous parler d'un de ses créateurs-artisans et je devrais même dire créatrice. Si je ne me trompe, elle s'appelle Sarah mais elle est connue sous le pseudo "Hey Lady" sur Etsy. Elle est américaine, elle vient de Coos Bay, Oregon aux USA. Elle est mariée et maman de deux enfants et elle fait ses bijoux elle-même. Comme vous pouvez le voir sur les photos, cette dame a de l'or dans les mains. 




Elle utilise de vraies fleurs séchées qu'elle fait prendre dans de la résine naturelle. La réalisation d'un bijou peut lui prendre 2 à 3 semaines (design, prise de la résine, travail de la forme, etc.). Les bijoux sont faits à la main et non avec une machine, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il peut y avoir de petites imperfections, quelques bulles mais je trouve personnellement que ça fait partie du charme de ces bijoux et que ça les rend d'autant plus précieux et uniques à mes yeux.




Comme je l'ai dit, la créatrice est américaine et les bijoux viennent donc des USA. Un bracelet coûte 42 dollars (environ 38 euros) pour les petits, 46 dollars (environ 42 euros) pour les grands et vous devez comptez 9 dollars (8 euros) de frais de port. À cela, vous devez ajouter des frais de douane qui sont d'environ 24 euros pour les petits et 35 euros pour les grands (si ma mémoire est bonne). Donc au total un petit bracelet vous revient +/- 70 euros et un grand à +/- 85 euros. Les frais de douane sont énormes, je pense que nous serons d'accord là-dessus. Mais il n'empêche que pour des bijoux uniques comme ceux-là, je trouve que ça vaut malgré tout la peine. Ah oui et j'oubliais, la livraison prend entre 2 et 3 semaines, généralement c'est en Europe que ça bloque et non aux USA, ils prennent leur temps pour analyser les objets. D'ailleurs, vous avez un n° de suivi et si vous trouvez que ça semble un peu bloquer, n'hésitez pas à envoyer un petit mail à la douane, ça les fait bouger. ;-) Mais en tous cas, je n'ai jusqu'ici eu aucun problème pour être livrée en Belgique. 




Les bracelets sont emballés avec soin dans leur petite boîte cartonnée, le bracelet est enrobé de papier de soie et posé sur un petit lit de coton. La boîte est ficelée avec du rafia. Vous recevez la petite carte de la créatrice vous remerciant pour votre achat ainsi qu'une plus grande carte vous expliquant comment prendre soin de votre bijou pour qu'il reste beau longtemps : pas d'eau, pas de lumière directe (du soleil), faire attention lors des tâches ménagères ou autres travaux, etc. On y dit aussi que la résine se réchauffe avec notre température et devient un peu plus souple pour s'adapter aux formes du corps, elle durcit à nouveau dès qu'elle refroidit. Ça peut paraître un détail, pourtant c'est, selon moi, ce qui fait que ces bracelets sont si agréables et confortables à porter. 


 

Je trouve que ce sont des bijoux d'une grande beauté, très originaux, très joliment finis. L'effet de transparence de la résine donne l'impression que les fleurs sont plongées dans l'eau. L'effet est encore plus flagrant avec les coquillages, le sable que l'on peut trouver dans d'autres créations. Car oui, il y a des fleurs mais pas que ... il y a des feuilles aussi, des plumes, de l'écorce, du sable et des coquillages etc. Des petits bouts de nature quoi. Et j'ai vu qu'en dehors des bracelets, il y avait aussi des pendentifs et des boucles d'oreilles mais je suis un peu moins fan pour l'instant. Avec ces bijoux, je marche au coup de cœur. Je vais régulièrement sur la boutique Etsy, de préférence tôt matin (vive le décalage horaire) parce qu'il n'y a rapidement plus rien. En même temps, je suis ravie pour la créatrice, son succès est amplement mérité. 




Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter, je crois avoir fait le tour. Si ce n'est qu'avec ce genre de bijoux, vous aurez à coup sûr des compliments parce que croyez-moi des bracelets comme ça ne passent pas inaperçus, ils en jettent. Je vous donne l'adresse du site internet de la créatrice pour que vous puissiez jeter un œil à ses créations : 

http://www.modernflowerchild.com/

Comme ça, vous pouvez consulter la galerie de photos qui donnent l'eau à la bouche. Mais sachez que pour acheter, vous devrez obligatoirement passer par Etsy, il n'y a pas moyen sur le site internet. Si jamais votre pays ne se trouve pas dans la liste des envois disponibles, n'hésitez pas écrire un message à la créatrice, elle est charmante. Au départ, il n'y avait pas de livraison en Belgique, j'ai demandé et hop deux jours après c'était disponible. 

J'espère que cet article vous a plu et vous a fait découvrir une artiste que ne connaissiez peut-être pas encore. ;-)


À très vite et prenez soin de vous (il fait chaud, pensez à bien vous hydrater et à rester à l'ombre :-) ) 

♡ Sidjie ♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...