samedi 25 juillet 2015

Du headband au bijou de tête, il n'y a qu'un pas !




Hello ! 

J'ai décidé aujourd'hui de vous parler de bandeaux pour cheveux et plus particulièrement des créations de la Maison Louise Collection qui sont pour moi de vrais bijoux. La marque est belge et plus particulièrement bruxelloise (créée par Florence et Harry Zylbersztajn en 2013), elle propose des headbands, des bijoux de corps et des tatouages éphémères. Mais attention, notez bien qu'il s'agit de bijoux fantaisies de haut de gamme et faits main. 


Un headband coûte entre 65 euros (pour les plus simples) et 75 euros (pour les plus travaillés). C'est un coût et je n'irai pas dire le contraire. On est dans le bandeau pour cheveux de luxe. En même temps, je n'en ai pas plein, pour l'instant j'en ai un et je le porte pour les occasion spéciales (un mariage, une soirée, un anniversaire, etc.). 


Mon choix s'est porté vers un bandeau assez travaillé me faisant penser à la fois à une aile (d'ange ?) ou à des écailles, bref quelque chose de très animal et moi qui adore les animaux, c'était un atout de taille pour me séduire ;-) La partie métallique (plumes ou écailles) est soit dorée soit argentée. J'ai pris l'option dorée que je trouve plus flatteuse pour les peaux clairs et les cheveux roux. Attention, je dis doré mais ce n'est pas jaune non plus, d'ailleurs ça se voit sur les photos, c'est léger et discret et c'est ce qui m'a plu. 


Le headband est très bien fini. Sur l'envers (la partie contre le front), il y a une bande en velours qui augmente le confort lorsqu'il est porté. Selon le bandeau, les matériaux utilisés et les couleurs changent : cuir, bracelet brésilien, velours, ruban, etc. Ce qui fait qu'il y en a pour tous les goûts et qu'il peut être assorti à la tenue que l'on porte. 




Autre chose importante à noter, c'est que le headband est réglable et élastique. En effet, il y a une bande élastique noire pailletée qui se trouve à l'arrière de la tête et qui se règle un peu comme une bretelle de soutien-gorge. Je pense que c'était indispensable pour que le bandeau soit confortable car le métal a un certain poids et est imposant; et donc quand il est très serré, ça peut rapidement marquer le front et devenir gênant. 

Pour savoir où les acheter, c'est très simple, il suffit de se rendre sur le site internet de la marque : http://www.maisonlouisecollection.be

Là, il y a une liste de magasins où on peut trouver les accessoires, certaines sont des boutiques physiques et d'autres ont un e-shop. Les produits sont disponibles en Belgique, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Thaïlande (oui oui en Thaïlande, je ne me suis pas trompée ;-)). 

Jusqu'ici je n'ai jamais vu de soldes sur ces headbands donc je pense qu'il faut se résoudre à mettre le prix annoncé en début d'article... Mais moi je ne regrette pas mon achat. Ils sont magnifiques, de très belles qualités et originaux. Je ne les vois que rarement portés comme c'est un accessoire "assez luxueux" et coûteux et je trouve toujours ça plaisant d'avoir quelque chose qui n'est pas porté par tout le monde et en plus il est affectionné par quelques célébrités qui l'ont adopté : Julie Taton, Géraldine Nakache, Audrey Dana, etc. Bref, de quoi avoir un look de star avec ça ! 

Bon shopping et à bientôt ! 
♡ Sidjie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...