vendredi 19 juin 2015

La poudre matifiante d'Urban Decay ... une poudre magique !




Coucou ! 

Après une absence d'environ une semaine (pour cause de travaux dans la maison), je suis de retour sur le blog :-) Pour fêter ça, j'ai choisi de vous parler d'un produit que j'ai découvert assez récemment et qui est très rapidement devenu un de mes indispensables maquillage. Il s'agit de la poudre matifiante d'Urban Decay !
 


C'est une poudre transparente ou plutôt blanche de départ mais pratiquement invisible sur la peau. On l'appelle souvent la poudre de riz mais ici quand j'examine la composition, je l'appellerais plutôt la poudre de talc à la place... ;-) Mais, me direz-vous, à quoi cela sert-il d'avoir une poudre qui ne se voit pas ? ...




Avant de parler en détails de ses différentes utilisations, j'aimerais d'abord vous parler brièvement du packaging de la poudre (le contenant avant le contenu hehe). Le boîtier Urban Decay est absolument magnifique. Il est mauve (comme c'est étonnant ^^) et s'habille de motifs floraux par transparence. Quand vous ouvrez votre petit poudrier, vous avez un miroir mais surtout une petite éponge très pratique pour l'application (c'est elle que j'utilise et non mon pinceau pour plus de précision), cette dernière est en fait ventousée sur le miroir ce qui permet de ne pas la perdre. 



À présent, revenons à son utilisation ... Moi, je l'utilise pour 3 choses. La première c'est quand il fait chaud. Comme elle a un fort pouvoir matifiant et absorbeur de sébum, humidité, etc. elle est idéale les jours de transpiration. Adieu, le fond de teint qui dégouline par temps ensoleillé ;-) Je ne porte pas de fond de teint à proprement parlé, je mets de la poudre, néanmoins, elle n'est pas assez matifiante et dès qu'il fait un peu chaud, mon teint se fait la malle ... Comme, il a fait très beau ces derniers jours en Belgique (et oui ça arrive), j'en ai profité pour tester et retester cette fonction et je dois dire que je suis assez impressionnée. Je ne dis pas que je n'ai pas fait une petite retouche en milieu de journée mais à part ça, je n'ai pas brillé et ce durant 3-4h facilement malgré la température élevée. Je voyais les autres suer, briller et moi j'étais fière d'être toute pimpante, fraîche comme une rose.



Ma seconde utilisation, c'est pour mon nez ! Ce n'est un secret pour personne, je suis une fille à lunettes ! En soi, ce n'est pas un problème, je les assume complètement, elles font partie intégrante de mon look. Mais il y a une chose qui m'énerve très régulièrement ... c'est que mes lunettes glissent de mon nez. Ce n'est pas un problème de réglage, si je les serre davantage au niveau des oreilles, j'ai mal donc elles sont délicatement posées mais avec le sébum présent sur le nez, elles glissent et je les remonte plusieurs fois par jour. C'est pas grave en soi mais ce n'est pas le geste le plus glamour que je connaisse. Et bien, c'est beaucoup moins pénible depuis que je mets de la poudre matifiante sur mon nez. Je ne me tartine pas tout le nez, je m'en mets un peu aux endroits où mes lunettes repose et puis j'ai la paix pour quelques heures et dès que je sens que mes lunettes recommencent à glisser, je sors mon poudrier magique et je m'en remets un peu ;-) 




 
Et maintenant passons à la troisième utilisation de mon poudrier (attention, moi j'en ai 3 mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas plus hein, c'est personnel ça). Il s'agit de mes lèvres ! Je fais partie de ces filles qui adorent le rouge à lèvres mais qui n'aiment pas devoir s'en remettre toutes les deux heures parce que j'ai mangé un biscuit ou bu un peu d'eau. Et quand on ne veut pas perdre son rouge à lèvres, il faut trouver un moyen de le fixer et c'est là qu'on peut dire merci à la poudre matifiante. Parce que oui, elle est géniale pour ça. J'en mets un peu sur mon doigt, je tapote délicatement mes lèvres et le tour est joué ! 


 
Je vous ai fait un avant-après pour que vous puissiez voir le rendu. Alors, c'est vrai que le rouge perd un peu de son brillant pour davantage se matifier mais ce n'est pas flagrant non plus et si c'est le prix à payer pour que mon rouge tienne, je signe tout de suite. Le plus flagrant, c'est avec les couleurs très vives ! Je porte souvent un rouge à lèvres mauve ou rouge foncé et quand je mets la poudre, il ne bouge pratiquement pas et même si il perd très légèrement sa couleur au bout de quelques heures, il reste très joli et n'a pas forcément besoin d'une retouche. J'ai aussi testé le fait de mettre du rouge, de la poudre et ensuite une touche de gloss transparent et bien ça marche ! On récupère la brillance tout en gardant l'effet fixant de la poudre donc c'est sympa à faire aussi. :-)

Voilà, je crois que je vous ai tout dit à propos de cette poudre magique. :-) J'espère que mon article vous a plu et vous servira. Ah oui, petite information, pour les Belges surtout, sachez que les produits Urban Decay sont disponibles depuis peu chez Ici Parix XL, plus besoin de commander en France ou ailleurs (coooooooool! ) 

À très vite ! 
♡ Sidjie ♡
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...