lundi 1 juin 2015

Des paillettes chez Dior !



Coucou ! 

Après ce petit mot de bienvenue je commence directement avec ce premier article consacré au maquillage et qui porte sur 2 produits Dior (éditions limitées) sortis en ce printemps 2015. Il s'agit du gloss Dior Addict en teinte 004 Tiara (29.20 euros) et du khôl Diorshow 559 Pearly platine (23.15 euros) achetés sur l'e-shop d'Ici Parix XL. Je connais les produits Dior de réputation et j'avais déjà eu la possibilité de tester un rouge à lèvres qui m'avait bien plu. Donc je me suis laissée tenter par ces deux produits qui promettaient des merveilles au niveau "scintillement" ...



Au niveau paillettes, luminosité, je n'ai pas été déçue. Ce sont deux produits brillants sans en faire trop. Ils regorgent certes de glitter mais cela reste assez subtil et chic et va assez bien à un maquillage assez nude


Le gloss est magnifique. L'étui est à la fois sobre et élégant comme Dior sait si bien le faire. En plus d'être beau, il est pratique, il se dévisse facilement et se referme tout aussi simplement  sans devoir se tracasser d'éventuelles coulées dans le sac à main. La brosse est très agréable à utiliser, en forme de pinceau, elle délivre juste assez de matière pour étaler délicatement sur les lèvres. Contrairement à certains applicateurs, elle est assez précise et même pour une novice en maquillage, il est aisé de suivre la forme des lèvres sans dépasser. 


Je le trouve assez confortable à porter. Il a un petit effet collant mais beaucoup plus léger que beaucoup d'autres gloss que j'ai testés avant et je ne le trouve pas désagréable. J'oublie assez facilement qu'il est sur mes lèvres. Attention si vous aimez lâcher vos cheveux et qu'il y a du vent car ils iront se coller dessus. C'est quelque chose que je trouve toujours un peu pénible (et je sais que vous voyez très bien de quoi je veux parler les filles ;-) ) . 


Le khôl est d'une couleur somptueuse, je l'adore. Il sait à la fois se faire discret en journée et chic en soirée, j'ai l'impression qu'il s'accorde avec tout. Je l'utilise comme liner mais pas seulement, il me sert aussi pour apporter des petites touches de lumière dans le coin interne de l’œil. Ça marche très bien pour ouvrir le regard. J'utilise d'habitude des crayons plus fins et je me suis demandée si un crayon plus gros ne serait pas plus difficile à utiliser, moins précis et en fait non. Je dirais même que je me sens plus à l'aise avec, plus confiante, je l'ai davantage en main. 


J'ai cependant un petit bémol pour lui (eeeeet ouiiiii, tout ne pouvait pas être parfait !). J'ai les yeux fragiles et je fais facilement des allergies. Ce n'est jamais grave mais j'ai les yeux qui pleurent ou qui me démangent avec certains produits. Et celui-ci en fait partie. Mais ça ne m'empêche pas de l'utiliser, je fais juste attention quand je le mets à être assez éloignée de la muqueuse. Donc, si comme moi, vous avez les yeux sensibles, abstenez-vous de le mettre à l'intérieur de l’œil. Je l'ai fait une fois et j'ai eu envie de me frotter les yeux toute la journée. Mais depuis que je le mets en raz de cils que ce soit sur la paupière du haut ou du bas, je n'ai plus de problème. 

Donc voilà, c'est tout pour ces deux produits. N'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires ou à me poser des questions si vous en avez. 

Gros bisous et à très vite ! 
♡ Sidjie ♡

3 commentaires:

  1. Super article ! Tu devrais juste un peu plus soigné le design de ton blog qui est un peu "lourd" ! Mais sinon j'aime beaucoup c;

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce commentaire ! Je suis d'accord avec toi concernant le design. En fait, ce n'est pas évident d'arriver à faire ce que j'aimerais avec blogger. La marge de manœuvre est assez limitée donc j'ai essayé des trucs et ça n'a pas donné l'effet voulu... Mais je suis revenue vers quelque chose d'un peu plus simple, moins chargé (je trouverai certainement, à force de me renseigner, des petites améliorations à apporter au fur et à mesure). J'espère qu'avec mes quelques modifications, cela te plaira davantage. À bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ! Simple et epuré, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...