mardi 2 juin 2015

Bucket list : Les choses que j'aimerais faire avant de mourir






Hello tout le monde ! 


Ça peut paraître un peu tristounet de faire une liste des choses qu'on aimerait faire avant de mourir mais je le vois davantage comme un questionnaire de Proust, une façon de mieux se connaître, de faire des projets, de ne rien regretter dans sa vie, une fois sur son lit de mort ? Alors c'est parti ! 



1) Si tu dois mourir demain, qu'aimerais-tu faire juste avant ?

Ça va paraître bête mais la première chose qui me vient à l'esprit, c'est de manger du gluten. Je suis allergique depuis quelques années maintenant et même si je n'en souffre pas (ou du moins plus), parfois il y a quand-même des choses qui me manquent, des goûts que j'aimerais retrouver. Et donc si je sais que je vais mourir et bien je tente un petit muffin dans les 10 minutes qui précèdent ma mort. Bon, y a intérêt à ce que je connaisse l'heure exacte de ma mort parce que si je le mange trop tôt, je vais mourir en souffrant atrocement, ce qui n'est pas le but recherché...

2) Qu'est-ce que tu as toujours rêvé de faire et que tu n'as pourtant pas encore fait ?

Alors là aussi, la réponse vient assez facilement. Ce n'est pas quelque chose que j'ai toujours eu envie de faire parce que je change souvent d'envies mais c'est quelque chose qui me tient à cœur depuis longtemps et que le manque de sous et les phobies sociales m'ont jusqu'ici empêchée de faire. C'est visiter les studios Harry Potter à Londres et le parc d'attractions à Orlando. Dans un premier temps, je vais déjà essayer d'aller à la cité du cinéma à Paris pour voir l'exposition itinérante, ce serait déjà pas mal. Pour le reste, on verra, un jour ...

3) Des pays ? Villes ? Endroits que tu aimerais visiter ou voir ?

Alors oui plein en fait ! Il faut savoir que j'adore la nature et que j'ai un diplôme d'Historienne de l'Art et que je suis donc passionnée par l'art de plein de pays. J'aimerais beaucoup visiter le Pérou et particulièrement Machu Picchu, l'Egypte aussi (et là je voudrais voir toutes les pyramides, tombeaux, temples, tout absolument tout), l'Italie et plus particulièrement Rome et Florence, j'aimerais aussi aller en Australie voir les paysages et les animaux, aller en Afrique du Sud pour voir le parc national Kruger, à Tahiti où mon chéri a passé toute son enfance, à Madagascar voir les plantations et les ateliers de transformation de vanille, j'ai aussi un rêve un peu fou qui est de voir l'Antarctique et ce depuis toute petite. Je suis fascinée par la banquise, les icebergs, les étendues désertiques, les manchots, les baleines, etc. C'est déjà pas mal tout ça, je vais m'arrêter là ;-)

4) Tes plus grandes aspirations / rêves ?

Celle-ci n'est pas la plus évidente... J'aimerais être très épanouie dans mon travail, passionnée et détendue. Et à côté de ça fonder ma petite famille, une famille unie où chacun aurait sa place et se sentirait aimé et soutenu par les autres. J'aimerais à la fois avoir du temps pour moi et pour les autres. Et surtout, j'aimerais ne plus être malade, ne plus avoir mal, ne plus avoir peur... Sur ce, continuons avec des choses un peu plus réjouissantes ;-)

5) Qui aimerais-tu rencontrer ? De quel événement aimerais-tu être témoin ?

Je ne sais pas si il y a quelqu'un en particulier que j'aimerais rencontrer ... Je crois surtout que je serais ravie de rencontrer plein de gens. J'ai tendance à saisir les occasions qui se présentent et à ne pas penser à celles que je n'ai pas. 
Pour les événements, je dirais que j'aimerais surtout connaître le jour où il y aura enfin l'égalité salariale entre hommes et femmes : à travail égal - salaire égal. C'est quelque chose qui me tient fort à cœur et j'espère que c'est quelque chose qui arrivera dans un avenir assez proche. Mais y a plein d'autres choses que j'aimerais connaître, en fait tout ce qui peut amener à une plus grande égalité, tolérance et solidarité.

Bon ben voilà, je vais m'arrêter ici. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article, j'espère que vous prendrez plaisir à le lire.

Gros bisous!
♡ Sidjie ♡

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si mon article t'a plu, n'hésite pas à me laisser un petit commentaire...